Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron pourrait bien abandonner la réforme des retraites…

Publié par Justine le 14 Avr 2020 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la crise sanitaire et économique, certaines réformes vont devoir passer à la trappe. Emmanuel Macron va-t-il abandonner la réforme des retraites si décriée par les Français ?

Publicité
Emmanuel Macron va abandonner réforme des retraites ?

>>> À lire aussi : Discours du Président : cette grosse erreur qui n’est pas passée inaperçue et qui en dit long sur la situation !

Emmanuel Macron et les retraites

Avec le Coronavirus qui frappe la France depuis le mois de mars, l’économie est mise à mal. Pour garder la tête hors de l’eau, certaines réformes et décisions politiques vont devoir être abandonnées. Selon Le Parisien, un « important ministre » a déclaré qu’Emmanuel Macron prépare « Un discours fondateur qui acterait la fin du confinement, marquerait le début d’une nouvelle ère et s’accompagnerait de grandes annonces ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Après de nombreuses manifestations et des grèves importantes contre la réforme des retraites, la France Insoumise, la CGT et les autres organisations syndicales auront-elles le dernier mot à cause de cette crise sanitaire ? Cet « important ministre » révèle que des réformes sont sur la sellette : « Dans sa ligne de mire, il y a celles des retraites et de l’audiovisuel public ».

>>> À lire aussi : Un conseiller balance sur un Emmanuel Macron « incontrôlable » !

Emmanuel Macron prépare l’après-confinement

Publicité

Pour voir plus clair, Emmanuel Macron a créé une « cellule anticipation » gérée par le Premier Ministre et rattachée à Matignon. Elle a pour but de prévoir le futur du pays et du quinquennat. Comment seront les choses après le confinement ? Comment allons-nous nous relever ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le Président prévoit « une nouvelle ère », « une refondation » du pays et travaille « sur un grand discours de sortie de crise, que certains prévoient pour le mois de juillet », relate Le Parisien. Enfin, plusieurs personnes rêvent qu’un gouvernement « d’union nationale » se forme avec « une quinzaine de ministres de tous bords ». Un responsable de la majorité rappelle qu’ « En 1945, les gaullistes ont bien gouverné avec les communistes ».

>>> À lire aussi : Ce que Le Président prépare en secret à l’Élysée