Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un conseiller balance sur un Emmanuel Macron « incontrôlable » !

Publié par Jessy le 13 Avr 2020 à 18:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, prendra la parole à 20 heures ce soir, les rumeurs continuent de courir autour du confinement, du déconfinement et des mesures qui seront prises les prochaines semaines. Mais pour beaucoup de ses conseillers et proches, Emmanuel Macron n’est pas parfait, et a tendance à n’en faire « qu’à sa tête » .

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe touchés par le Covid-19 ? Qui gouvernerait dans ce cas ?

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron : un président qui n’en fait « qu’à sa tête » !

Depuis le début du confinement, certains voient Emmanuel Macron comme un président quelque peu absent. Peu d’allocutions ont été faites par ce dernier depuis la mise en place du confinement, contrairement à celles du ministre de l’Intérieur et du Premier ministre. Visites en petit comité, escapades surprises sans les journalistes dans un hôpital et prise de parole improvisée en direct à la télévision… Emmanuel Macron semble être sur tous les fronts, et agir à l’instant T. « N’allez pas imaginer qu’il y a sept agences de communication qui travaillent en coulisses à une stratégie de communication bien réfléchie. La vérité est que le président n’en fait qu’à sa tête » a confié un conseiller du président au Figaro.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement jusqu’à fin Mai : ce scénario grandement envisagé par Emmanuel Macron

Une stratégie qui divise !

Alors que son discours de ce soir est très attendu, Emmanuel Macron divise l’opinion public et politique. En effet, le caractère du président n’est pas sans danger, et le gouvernement en a fait les frais la semaine dernière. « Si on est en guerre, pourquoi Emmanuel Macron se balade-t-il aux quatre coins du pays comme si de rien n’était ? «  s’interroge le président de MCBG conseil, Philippe Moreau-Chevrolet. En effet, beaucoup d’internautes et de personnalités ont reproché au président ses déplacements en période de confinement, sans toujours respecter les mesures de sécurité, alors que ce dernier « l’impose à tout un pays » . « Le fait de pouvoir se déplacer aussi librement peut apparaître comme un privilège aux yeux de tous ces citoyens confinés chez eux » ajoute Philippe Moreau-Chevrolet.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : les barbecues sont-ils réellement autorisés?

Source : Gala.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.