Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : cette terrible annonce que vient de faire le Président

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Mar 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a donné ce jeudi 25 mars à 22h30, une conférence de presse à l’issue du Conseil européen. Lors de cette prise de parole, le chef de l’État a notamment évoqué que les semaines à venir vont être « difficiles » et qu’il prendrait de nouvelles mesures « en temps et en heure » . Découvrez ses déclarations dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : ALERTE : Olivier Véran annonce le reconfinement de 3 nouveaux départements

Des semaines « difficiles » à venir pour Emmanuel Macron

À la suite du Conseil européen, Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 mars à 22h30.  Il a alors fait l’état de la situation épidémique en France, très préoccupante. le chef de l’État a d’ailleurs indiqué qu’il surveillait cette situation critique, en France, « avec beaucoup de vigilance » . La troisième vague de l’épidémie de Covid-19 touche durement la France depuis plusieurs semaines et provoque une forte tension dans les hôpitaux.

C’est pour cela que le gouvernement a la possibilité d’annoncer de nouvelles mesures dans les prochaines semaines pour essayer de freiner l’épidémie. « Ces semaines qui viennent seront difficiles, nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure et il n’y a à mes yeux aucun tabou » , a déclaré Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat n’a « aucun regrets » sur les mesures précédentes

Le Président a également souhaité répondre aux critiques auxquelles il fait face, depuis de nombreuses semaines. On lui reprochait notamment de ne pas avoir pris des mesures plus strictes, en janvier dernier. « Nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles » , a exprimé Emmanuel Macron avant d’ajouter. « Je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec » .

Lors de cette conférence de presse à l’issue du Conseil européen, le chef de l’État est tout de même revenue sur la campagne de vaccination en France. Emmanuel Macron a alors tenu à réaffirmer que « d’ici à la fin de l’été« , il va offrir « à tous les Françaises et Français adultes qui le souhaitent, la possibilité d’être vaccinés« .

À lire aussi : Fermeture des écoles imminente ? La pression sanitaire explose dans les établissements scolaires

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.