Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

ALERTE : Olivier Véran annonce le reconfinement de 3 nouveaux départements

Publié par Sacha JOUANNE le 25 Mar 2021 à 18:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edit 18h10 : Olivier Véran vient bien d’annoncer le reconfinement de la Nièvre, l’Aube et le Rhône. Les mêmes mesures s’appliquent que pour les autres territoires déjà passés en confinement à savoir

La suite après cette publicité
  • déplacement autorisé de 6h à 19h sans autorisation mais juste avec un justificatif de domicile dans un rayon de 10km
  • nécessité d’un attestation pour les distances supérieurs à 10km et pour des motifs précis (travail, soins médicaux, motifs familiaux impérieux, convocations judiciaires)
  • les règles de couvre-feu restent inchangées

 

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, va donner une conférence de presse, ce jeudi 25 mars à 18h. Il fera alors un point sur l’épidémie de la Covid-19 et parlera sans doute des départements du Rhône, de la Nièvre et encore de l’Aube où la situation sanitaire est critique. Mais que va dire le ministre de la Santé ce soir ? 

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
conference-de-presse-olivier-véran-mesures

>>> À lire aussi : Ces départements qui pourraient basculer en confinement dans les prochains jours !

Olivier Véran tiendra sa conférence de presse à 18 heures

Nous en avons maintenant tous l’habitude ! Ce jeudi 25 mars à 18 heures précises, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran tiendra une conférence de presse. Elle fait suite au conseil des ministres de ce mercredi 24 mars. À la sortie de cette réunion, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s’est exprimé sur trois départements où la situation épidémique est critique.

La suite après cette publicité

« Des concertations auront lieu cet après-midi (hier) en vue de placer le Rhône, l’Aube et la Nièvre dans la liste des départements qui connaissent des mesures de freinage renforcées » , a déclaré le porte-parole du gouvernement, hier. Il est alors fort probable qu’Olivier Véran aborde le cas de ces trois départements lors de sa conférence de presse.

La question est de savoir si ces territoires vont rejoindre ou non, dans les prochains jours, les 16 autres départements déjà confinés, depuis le week-end dernier. Il s’agit des départements des régions d’Ile-de-France, des Hauts de France mais également le département de l’Eure, de la Seine-Maritime et encore les Alpes-Maritimes.

Ces derniers jours, on a pu voir que la pression épidémique dans les départements cités ci-dessus, mais également dans toute la France est de plus en plus importante. Pour essayer de freiner au maximum la propagation du coronavirus, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé que les rassemblements à l’extérieur de plus de 6 personnes sont désormais interdits dans toute la France.

La suite après cette publicité

Un point sur la campagne de vaccination

Cependant, cette fois-ci, Olivier Véran ne sera pas accompagné par le Premier ministre, Jean Castex, lors de cette conférence de presse.

Le ministre de la Santé fera également un point sur la campagne de vaccination en France. Cette semaine, le gouvernement a annoncé l’ouverture de grands vaccinodromes afin de vacciner en masse et plus rapidement. Olivier Véran donnera sûrement un peu plus de précision à 18 heures à propos de la mise en place de ces grands centres de vaccination.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Fermeture des écoles imminente ? La pression sanitaire explose dans les établissements scolaires

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.