Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron furieux : excédé, il pousse un méchant coup de gueule

Publié par Justine le 19 Fév 2021 à 10:28

Mercredi dernier se tenait un Conseil de défense avec toujours le Coronavirus comme discussion centrale. Toutefois, un point de l’actualité a particulièrement chiffonné Emmanuel Macron. En effet, une jeune femme positive au virus a pu passer par trois pays avant d’arriver en France. Un relâchement de la part des compagnies aériennes qui fait sortir le président de ses gonds.

Emmanuel Macron agacé par les compagnies aériennes

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron aurait-il été traité avec de la chloroquine ? Les révélations qui font jazzer…

Emmanuel Macron perd son sang-froid

Habituellement, les sujets abordés pendant les Conseil de défense restent secrets. Les principaux ministres ainsi que les patrons des services de renseignement se rassemblent autour du Chef de l’État afin de trouver des solutions quant à la crise sanitaire. Toutefois, Europe 1 a découvert la cause de la contrariété d’Emmanuel Macron. Il s’avère qu’une jeune femme a titillé la colère du Président.

Alors que les voyages sont autorisés, mais extrêmement contrôlés, une voyageuse a pu traverser par moins de trois pays avant d’arriver à la Gare du Nord à Paris en Thalys. Jusque-là aucun problème, si ce n’est qu’elle était positive au Coronavirus. Pour rappel, pour avoir l’autorisation de voyager en France, il faut se munir obligatoirement d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

>>> À lire aussi : Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?

Emmanuel Macron rassuré par l’efficacité des services français

La voyageuse démarre son périple en République Dominicaine où cette Haïtienne ayant un titre de séjour français vient de passer ses vacances. Elle monte sans problème dans un avion à Saint-Domingue qui l’amène à Madrid. Par la suite, elle prend un second vol qui l’amène à Bruxelles avant de terminer son voyage en Thalys. Il s’agit précisément d’une illustration de ce qu’est la « passoire du Covid ».

Arrivée dans l’Hexagone, les forces de l’ordre françaises effectuent un test PCR à chaque voyageur avant d’autoriser la personne à entrer sur le territoire. Positive, elle a immédiatement été mise en isolement pour le plus grand soulagement d’Emmanuel Macron. Le conseiller de l’exécutif est particulièrement satisfait, puisqu’en France « les contrôles dans les gares, c’est efficace ».

>>> À lire aussi : Olivier Véran annonce l’allongement de la durée d’isolement pour les personnes positives à la Covid-19

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.