Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rencontre improbable entre Elon Musk et Emmanuel Macron à l’Élysée

Publié par Alicia Trotin le 15 Mai 2023 à 13:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion de Choose France, ce lundi 15 mai, 200 patrons de diverses sociétés seront présents dans la banlieue parisienne. L’ancien patron de Twitter, Elon Musk sera de la partie et doit rencontrer Emmanuel Macron à l’Élysée cette fois. Un invité de marque pour qui le gouvernement a mis le paquet.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Retraites : Elon Musk affiche encore son soutien à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron rencontre Elon Musk
©Instagram

Elon Musk à l’Élysée

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

C’est la sixième édition de Choose France, et pour cette année, la France accueille Elon Musk. Deuxième homme le plus riche du monde, patron puissant de Tesla, PayPal et Space X, il a par conséquent été reçu en grande pompe à l’Élysée. Le gouvernement a sorti le tapis rouge au milliardaire excentrique avec un programme de rencontres étonnant.

En effet, le président de la république a organisé une table ronde sur l’attractivité du pays avec Elon Musk. Puis, c’est avec Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, qu’il a dû déjeuner. Enfin, sa soirée devrait se terminer dans l’Orangerie du château de Versailles à l’occasion d’un grand gala pour Choose France.

À lire aussi : Elon Musk ruiné ? Les révélations chocs de son ex-femme

La suite après cette publicité

Rassemblement de grands patrons

Cette sixième édition a été annoncée comme exceptionnelle. En effet, la rencontre de ces 200 patrons à Versailles devrait être marquée par de nombreux investissements : 13 milliards d’euros ont été annoncés. Bruno Le Maire, très médiatisé ces derniers jours, était interviewé sur BFMTV, a expliqué que c’était le résultat d’un travail acharné.

« Tous les investissements qui se font aujourd’hui sont le fruit de mois, voire d’années de négociations »

La suite après cette publicité

L’État français a la ferme intention de faire de cet évènement, un moment inratable dans l’année des investisseurs et grands directeurs d’entreprises. Cette année, si la moitié des personnalités présentes sont européennes, on peut toutefois noter les 20% de nord-américains et les 15% d’asiatiques.

« Un rendez-vous incontournable dans l’agenda des investisseurs internationaux. Notre idée c’est de pouvoir, grâce à Choose France, grâce aux rendez-vous accordés par le chef de l’État, par les ministres, catalyser des décisions d’investissement. C’est donc important pour nous de pouvoir capter des nouveaux venus. »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : sa cote de popularité au plus bas, un chiffre historique jamais atteint

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.