Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : sa cote de popularité au plus bas, un chiffre historique jamais atteint

Publié par FJ le 09 Mai 2023 à 0:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nouveau coup dur pour Emmanuel Macron. Selon les informations dévoilées par le Huffpost ce vendredi 5 mai 2023 et à la suite d’un sondage qu’ils ont réalisé, la cote de popularité du président de la République est à son niveau le plus bas.

La suite après cette publicité

Un chiffre historique jamais atteint par le compagnon de Brigitte Macron qui fait notamment suite aux nombreuses crises, notamment sur la réforme des retraites que beaucoup de Français ne souhaitent pas.

emmanuel macron baisse popularite cote
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : « C’est mon bébé » : Emmanuel Macron prêt à ouvrir Matignon à son ex-ministre favori ?

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron, un président pas très apprécié

Ce n’est plus un secret pour personne, Emmanuel Macron n’est pas le président de la République le plus apprécié. En effet, depuis ses deux quinquennats, il doit faire face à de nombreuses crises qu’elles soient sanitaires ou sociales.

Mais depuis quelques mois maintenant, la fracture se fait de plus en plus grande à cause de la réforme des retraites. Emmanuel Macron a voulu l’imposer aux Français qui ne sont pas du tout d’accord. Les révolutions se font de plus en plus nombreuses à travers le pays.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Vous êtes BG » : Emmanuel Macron dragué par une lycéenne, cette vidéo qui a beaucoup amusé

Sa cote de popularité au plus bas

Et cela commence petit à petit à se faire ressentir. Ce vendredi 5 mai 2023, le Huffpost a dévoilé une étude réalisée avec l’aide de YouGov, un baromètre. Et les chiffres ne sont pas bons du tout.

La suite après cette publicité

En effet, sa cote de popularité est au plus bas, elle a atteint 19%, un chiffre jamais atteint par le président puisque son dernier chiffre historiquement bas était de 20% durant la crise des Gilets Jaunes en décembre 2018. Depuis janvier, le mari de Brigitte Macron a perdu plus de huit points. Alors ces chiffres vont-ils remonter enfin ? L’avenir nous le dira.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette « nouvelle bêtise » qui ne passe pas