Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : son film favori dévoilé (vous n’êtes pas prêts)

Publié par Mia le 21 Août 2022 à 8:22

Nous savons qu’Emmanuel Macron aime le Jet-ski. Le président est également un fin gastronome et apprécie particulièrement les pizzas traditionnelles de l’Italie, d’après ce que nous en savons. Mais, le chef de l’État est également un homme à la culture bien fournie. Ce dernier se décline tel un vrai as du septième art et, durant son temps libre, il aime à partager un bon film en famille. Amateur de cinéma, nous savons même aujourd’hui quel est le film préféré d’Emmanuel Macron. Et, autant vous le dire, vous n’auriez jamais pensé que ce soit celui-là.

film prefere macron emmanuel

Découvrez le film préféré d’Emmanuel Macron !

Le film préféré d’Emmanuel Macron serait-ce, comme une majorité des Français, La grande vadrouille ? Ou peut-être aime-t-il les films de science-fiction, tels que Le Cinquième Élément, lui aussi très apprécié des cinéphiles de notre pays ? Emmanuel Macron est probablement un peu plus axé sur les drames et friands d’un bon vieux Titanic ? En réalité, il n’en est rien.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le film favori d’Emmanuel Macron n’est pas non plus un film d’horreur, tel que « Saw », mais bien un film culte de la culture française. En effet, lors de sa campagne électorale de 2017, avant même qu’il devienne président, Emmanuel Macron nous avait donné la réponse. Dans un portrait érigé par le JDD, Emmanuel Macron avouait ainsi que son film favori était… Les Tontons Flingueurs.

Nous connaissons aussi les chanteurs favoris du président

La célèbre comédie policière sortie en 1963 n’est pourtant pas le seul chef-d’œuvre cinématographique qu’affectionne Emmanuel Macron. Le chef d’État hésitait beaucoup à cette question, d’après le fameux portrait. Entre Les Tontons Flingueurs et la Symphonie Pastorale (1946), son cœur balançait.

Très peu attiré par les films en streaming, le président semble très attaché à la culture française et à ses films cultes. La preuve avec ces deux films, tous les deux d’origine française. Par ailleurs, sachez qu’Emmanuel Macron a les mêmes goûts en matière de musique. Quel est le morceau préféré du président ? D’après un article publié par Le Figaro, en 2017, les chanteurs favoris d’Emmanuel Macron seraient Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Léo Ferré.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.