Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« On est prévenu 15-20 minutes avant son arrivée » : Comment Emmanuel Macron s’organise-t-il pour se rendre au restaurant ?

Publié par Mia le 05 Août 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les vacances, le couple présidentiel séjourne au Fort de Brégançon. Un voyage bien mérité après une année bien remplie pour le chef de l’État. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron, Brigitte et les enfants de cette dernière ont prévu une multitude d’activités en famille pour les vacances.

Ce mercredi 3 août 2022, ils ont profité d’une sortie en canoë, par exemple. Dès le soir, ils ont également enchaîné avec (encore) une autre sortie privée. En effet, la famille Macron est allée au restaurant, soit un déplacement pour lequel il a fallu une très grande organisation.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
deplacement emmanuel macron brigitte

Une sortie au restaurant très remarquée pour Emmanuel Macron

Filmés main dans la main en direction du restaurant, Emmanuel Macron et son épouse ne sont pas passés inaperçus ce mercredi soir. Le couple et les enfants de Brigitte sont allés diner dans un restaurant de plage non loin du Fort où ils séjournent. Un déplacement remarqué puisqu’ils ont surpris tous les clients de l’établissement (et d’autres voyageurs de la ville venus sur place après avoir été prévenus par bouche-à-oreille).

Seulement, sachez que cette simple sortie a demandé une très grande organisation. Eh oui, il faut bien éviter les attroupements lors du déplacement d’Emmanuel Macron au restaurant, dans le cadre privé. De ce fait, la venue de la famille présidentielle dans l’établissement était tenue secrète.

En effet, interrogés par Var-matin, le propriétaire de l’établissement a fait une révélation. Le couple Macron serait habitué du lieu. Vraisemblablement, ils y étaient déjà venus les années précédentes. « On ne va pas se le cacher, quand on tient un restaurant, c’est énorme de recevoir le Président et sa famille. C’est assez unique » , a ainsi déclaré le maître de maison, Maxence Zizzutto.

Les restaurateurs ont été prévenus avant leur arrivée

Le restaurant Les Sirènes, sur la plage de Cavalière, avait été prévenu peu de temps avant de cette venue. « On est prévenu 15-20 minutes avant son arrivée. L’idée, c’est de ne pas ébruiter l’information pour éviter un attroupement ou un mouvement de foule. Ensuite, on lui réserve un carré un peu discret pour qu’il puisse dîner tranquillement avec toute sa famille. C’est aussi simple que ça » , a alors déclaré le patron du restaurant.

Nous savons même ce qu’Emmanuel Macron a commandé au restaurant ! Celui qui a partagé une soirée avec Yannick Noah a mangé une pizza. D’après le restaurateur, il prendrait toujours une Regina. Cette fois-ci, il n’aurait pas fait exception. Au restaurant, Brigitte Macron aurait également pris la même chose. « Comme quoi, ils s’entendent même sur les pizzas » , a ainsi lancé Maxence Zizzutto, avec le sourire.

0