Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : Son nouveau dérapage qui va rendre furieux les Français !

Publié par Romane le 22 Jan 2021 à 11:02

Le président a défendu son gouvernement de plus en plus pris à partie pour sa mauvaise gestion de l’épidémie. Lors de son argumentation sur le droit de se tromper, Emmanuel Macron a eu des propos surprenants. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Coronavirus : ce qu’Emmanuel Macron a formellement interdit à ses ministres !

Emmanuel Macron répond aux critiques des Français

Emmanuel Macron est connu pour ses phrases chocs et ce n’est pas dans une période aussi difficile que celle de la pandémie que cela va changer. Jeudi 21 janvier, il était sur le plateau de Saclay pour présenter le plan d’investissement national de 1,8 milliard d’euros dans les technologies quantiques face aux étudiants. Le président a pris la parole face aux reproches incessants des Français sur la gestion par l’exécutif de la pandémie.

En effet, en ce moment, les critiques sont nombreuses autour de la vaccination et de son organisation. De même, les Français craignent un nouveau confinement, mesure dont ils sont lassés mais qui semble inévitable d’ici peu (voir détails ici).

« Une nation de 66 millions de procureurs »

Emmanuel Macron en a donc profité pour dénoncer leur « espèce de traque incessante de l’erreur » . Il s’est alors lancé dans une comparaison un peu douteuse : « Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs » , a-t-il déclaré agacé. Pour le président, ce flot de critiques incessant ne permettra pas d’avancer : « Celui qui ne fait pas d’erreur, c’est celui qui ne cherche pas, qui ne fait rien ou qui mécaniquement fait la même chose que la veille » .

Le chef de l’Etat a mis les choses au clair : il faut chercher quitte à se tromper : « Nous avons besoin d’avoir des femmes et des hommes qui cherchent, qui ont la capacité à inventer ce qui n’est pas encore perceptible et à se tromper pour pouvoir corriger le plus vite possible et s’améliorer » . 

Source : BFMTV

A lire aussi : Brigitte Macron mal en point ? Ses problèmes de santé suscitent l’inquiétude