Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron très inquiet : il prend une décision radicale !

Publié par Celine Spectra le 10 Juil 2021 à 10:37
La suite après cette vidéo

Le variant Delta s’installe actuellement en France et cela a le don d’inquiéter les membres du gouvernement. Alors qu’à l’heure actuelle la menace d’une quatrième vague est bien réelle, Emmanuel Macron s’est dit extrêmement agacé et inquiet face aux français non-vaccinés.

Emmanuel Macron très agacé par les français non-vaccinés !

Capture d’écran Facebook @emmanuelmacron

Le président de la République s’est montré très agacé lors du Conseil de défense sanitaire organisé ce mercredi 7 juillet. Il a donc décidé de prendre la parole ce lundi 12 Juillet, certainement pour annoncer aux français de nouvelles restrictions.

>>> À lire aussi : Ils se marient dans un avion pour contourner les restrictions sanitaires

Emmanuel Macron agacé par les non-vaccinés

Selon nos confrères du Parisien, ce lundi 12 juillet le chef de l’État devrait prendre la parole dans une allocution solennelle. Il fera ainsi le point sur la dégradation de la situation sanitaire actuelle. Il faut savoir qu’à l’origine, ce thème n’était pas franchement prévu au programme.

En effet, le Président devait aborder la dernière partie de son quinquennat, et également s’exprimer sur la controversée réforme des retraites. Mais, au vu de l’actualité sanitaire, il semble que le chef de l’État n’ait plus vraiment le choix : face à la montée en flèche des contaminations liées au variant Delta, variant qui, rappelons-le, est devenu majoritaire en France dès ce week-end, la pandémie refait surface en haut de la pile des dossiers de l’Élysée.

>>> À lire aussi : ALERTE : La date de l’allocution d’Emmanuel Macron enfin dévoilée

« Les français doivent comprendre que la seule solution c’est le vaccin »

Ultra-contagieux, et potentiellement plus dangereux que ses cousins, le variant Delta a profité des allègements des mesures de restriction pour réussir à se propager à vitesse grand V. A ce jour, il est même fort probable qu’il pourrait créer une quatrième vague dès la fin juillet.

Pour les spécialistes, la seule façon de pouvoir contrer ce variant est donc la vaccination. Ils affirment qu’elle serait en mesure d’empêcher les formes graves. Sauf que malgré les doses disponibles, à l’heure actuelle, seul 1 Français sur deux aurait reçu au moins la première dose. Ce qui a le chic d’agacer Emmanuel Macron…

Il affirme durant le dernier conseil de défense sanitaire, qu’il est très important que les français ne se posent plus de questions ! Ils doivent être en capacité de comprendre que le vaccin c’est la seule solution. Emmanuel Macron a donc pris la décision de convaincre les Français… de gré ou de force ?

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron « furieux » après la révélation d’un membre du gouvernement : il impose des changements immédiats