Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron « furieux » après la révélation d’un membre du gouvernement : il impose des changements immédiats

Publié par Quentin VIALLE le 09 Juil 2021 à 12:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, a récemment alerté Emmanuel Macron sur les manquements aux protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement dans certains aéroports. Très remonté, le président français a rapidement pris une grande décision. On vous en dit plus !

Covid-19 : des mesures sanitaires pas respectées dans certains aéroports ?

La situation est quelque peu tendue au gouvernement. Et pour cause, Emmanuel Macron et ses ministres s’inquiètent chaque jour un peu plus de la montée du variant Delta de Covid-19, qui ne cesse de se propager de manière exponentielle dans l’Hexagone. En addition, la campagne de vaccination est quasiment au point mort. Bref, tout laisse à penser qu’une quatrième vague pourrait s’abattre sur la France dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, a récemment alerté Emmanuel Macron concernant les défaillances sanitaires dans certains aéroports parisiens.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Personne n’était là pour vérifier si les passagers du vol Air France avaient leur passe sanitaire en bonne et due forme : pas le moindre fonctionnaire de police ni salarié d’Aéroports de Paris pour s’assurer que chacun était vacciné ou testé.

Covid-19 : Furieux, Emmanuel Macron renforce le contrôle des mesures sanitaires dans les aéroports

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron ingérable : cette attitude qui agace ses collaborateurs

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Emmanuel Macron très en colère, il prend une grande décision

Ce manque de vigilance dans les aéroports a été très mal accueilli par Emmanuel Macron, qu’on dit déjà « très tendu » par la situation sanitaire. En effet, le président n’a pas accepté un tel laxisme et aurait immédiatement demandé un renforcement strict des contrôles sur le terrain. Ainsi, dès ce vendredi, les contrôles vont s’intensifier dans les « gares, aéroports et péages routiers« , a indiqué Matignon.

>>> A lire aussi : Vaccin : Bientôt une troisième dose pour faire face au variant Delta ?