Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : pour Alain Fischer, la quatrième vague se jouera dans les jours à venir…

Publié par Lucas le 04 Juil 2021 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand Alain Fischer parle, en général, il est plutôt nécessaire de l’écouter. Dans une interview pour le Journal du Dimanche, l’épidémiologiste et chef de la stratégie vaccinale en France s’est confié sur la nécessité absolue, selon lui, de vacciner un maximum de personnes dans les jours à venir. En effet, considérant que deux doses de vaccin sont nécessaires pour protéger un maximum les Français, se faire vacciner d’une première dose en ce moment permettrait d’être « protégé pour la rentrée » et l’éventuelle quatrième vague qui s’annonce.

>>> A lire aussi : Vaccin : des effets secondaires dans quelques mois inquiètent de plus en plus

Alain Fischer alerte sur la stratégie vaccinale

Alain Fischer n’a pas pesé ses mots au moment d’aborder le sujet de la vaccination. Et pour cause. En charge de mener à bien la campagne des vaccins, l’épidémiologiste n’a pas manqué d’alerter sur l’importance d’avoir recours à cette pratique dans les jours à venir afin, à la rentrée, d’être totalement protégé contre le virus de la Covid-19.

« Tout se joue dans les quinze jours à venir. Ceux qui attendent commettent une erreur », explique alors Alain Fischer dans le Journal du Dimanche. Un message directement adressé, donc, à l’ensemble des personnes qui, encore aujourd’hui, sont réticents à l’idée de recevoir une première dose d’un des vaccins visant à protéger contre le développement d’effets graves de la maladie.

alain fischer vaccination message

>>> A lire aussi : « Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta » : les terrifiantes prévisions de l’ARS

Lutter contre les variants

Alors que de plus en plus de variants de la Covid-19 frappe en France et tout autour du monde, à l’image du variant Delta, Alain Fischer souligne l’importance de se tourner vers des vaccins à deux doses. « Une seule injection protège à 50 ou 60%. Avec deux doses, c’es 90%. C’est démontré à l’égard du variant Delta », confie alors le « Monsieur Vaccin » du gouvernement. Rendez-vous à la rentrée, qui nous dira très rapidement si oui, ou non, la stratégie vaccinale en France porte ses fruits.

>>> A lire aussi : Variant Delta : Très bonne nouvelle concernant les vaccins ! Soulagement…

Source : BFM TV
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail