Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : cette très bonne nouvelle sur les vaccins qu’il vient d’annoncer…

Publié par La rédaction le 26 Sep 2021 à 10:59

Nous évoquions, il y a maintenant de nombreuses semaines, l’appel à l’aide de Selena Gomez à Emmanuel Macron. La chanteuse, mondialement connue, demandait tout simplement le partage de doses de vaccin des pays les plus développés, comme la France, envers les pays les plus pauvres et les plus démunis face à la maladie. Sur ce sujet, le président de la République a tenu sa promesse, puisqu’il a annoncé le don de près de 120 millions de doses de vaccin dans les prochaines semaines. Quel geste !

emmanuel-macron

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : ses étonnantes confidences sur sa relation avec la grand-mère d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron officialise un don de 120 millions de doses

C’est une décision qui marque, de par son caractère positif. En effet, ce vendredi 24 septembre, Emmanuel Macron a officiellement annoncé le nombre de doses de vaccin contre le virus de la Covid-19 qui allaient être envoyées aux pays les plus pauvres. Un chiffre qui est doublé par rapport aux estimations faites par le chef de l’État il y a plusieurs mois.

« En Afrique, c’est à peine 3% de la population qui est vaccinée, on doit aller plus vite, plus fort ! », a notamment clamé Emmanuel Macron ces derniers jours. Ce dernier a donc, d’une part, atteint l’objectif qu’il s’était fixé concernant le nombre de vaccinés en France. Dorénavant, c’est une autre mission qu’il parvient à accomplir : doubler le nombre de doses envoyées aux plus pauvres.

>>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo)

Un objectif initial de 60 millions

« La France s’engage à doubler le nombre de doses qu’elle donne. Nous passerons de 60 à 120 millions de doses offertes. C’est-à-dire plus de doses, à date, que nous n’en avons faites dans le pays », poursuit alors Emmanuel Macron. Dans la lignée de son combat face à la Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie, le chef de l’État affiche clairement ses envies de sortir grand vainqueur de cette lutte.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : cette révélation inattendue qui fait beaucoup de bruit…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.