Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : sa décision radicale qui vient de tomber…

Publié par Celine Spectra le 26 Mai 2022 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Président est épuisé après ces derniers mois surchargés… Et afin de se ressourcer, il s’est accordé quelques jours de repos au fort de Brégançon pour le week-end de l’Ascension.

Mais comme à son habitude, extrêmement consciencieux, Emmanuel Macron n’a pas oublié de glisser quelques dossiers à traiter dans ses valises.

Épuisé, Emmanuel Macron passe le week-end de l'Ascension au fort de Brégançon pour se ressourcer

Emmanuel Macron : l’homme qui ne connaît aucun répit depuis plusieurs mois

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si on prend quelques instants pour considérer Emmanuel Macron en tant qu’homme et non président, il n’est pas difficile à imaginer que ce dernier soit complètement épuisé. En effet, depuis quelques années, c’est de la pure folie ! Et particulièrement pour le chef de l’État ! Ce dernier a dû faire face à une campagne présidentielle, le rebond épidémique Covid-19. Le conflit russo-ukrainien, la nomination du gouvernement. Et les investitures aux législatives des candidats marcheurs…

Avec ce long week-end de l’Ascension, il est donc désormais temps pour ce dernier de s’allouer un repos bien mérité. Et ce mardi 24 mai, nos confrères du Parisien ont dévoilé que le Président est parti recharger ses batteries dans le Var, au Fort de Brégançon.

Un week-end relaxant loin des soucis… Enfin presque !

Si bien évidemment, le Président compte profiter de l’air marin pendant ces quelques jours, il n’en oublie pas pour autant ses responsabilités de Chef de l’État ! En effet, comme le révèle un proche, cela sera plutôt un repos studieux. Emmanuel Macron ayant embarqué quelques dossiers concernant la mise en œuvre de ses promesses de campagne. Néanmoins, aucun déplacement officiel dans la région, ni de visites d’hôtes étrangers, comme ce fut pourtant le cas lors des autres séjours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ensuite, les 30 et 31 mai, Emmanuel Macron sera au sommet extraordinaire européen à Bruxelles. Puis en déplacements de terrain sur les priorités de son tout nouveau quinquennat. Enfin, fin juin, il assistera au sommet du G7 en Allemagne et de l’Otan en Espagne. Sans oublier les législatives, les 12 et 17 juin prochains, qu’il surveillera certainement de très près.

Source : Le Figaro