Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Mais où est donc passé Emmanuel Macron depuis sa réélection ?

Publié par Celine Spectra le 24 Mai 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait désormais un mois qu’Emmanuel Macron a été réélu. Et depuis, le Président a complètement disparu du terrain et des médias.

S’agit-il d’une simple stratégie politique ou bien tout simplement de contrainte due au changement de gouvernement ? Comment est-il possible d’expliquer cette absence qui n’est pas dans ses habitudes ?

Emmanuel Macron absent du terrain et des médias depuis sa réélection : que prépare le président ?

Que fait Emmanuel Macron depuis sa réélection ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis un mois maintenant, Emmanuel Macron a été réélu président de la République. Mais depuis, excepté lors d’un déplacement à Cergy trois jours suite à sa victoire… C’est silence radio pour le chef de l’État ! Une situation qui pourrait bien évidemment s’expliquer par une stratégie politique. Notamment avec les législatives qui approchent à grands pas. Mais qui finalement semble avoir été imposée par les difficultés rencontrées en ce qui concerne le gouvernement.

Tout comme le Président a su profiter de la guerre en Ukraine pour mener une campagne présidentielle express, beaucoup se demandent s’il aurait finalement choisi de recommencer pour les législatives… Comme l’analyse Bruno Cautrès, politologue et chercheurs CRNS, ce long feuilleton a permis d’anesthésier la campagne pour les élections législatives. Et en nommant aussi vite un gouvernement, cela aurait donné du grain à moudre aux oppositions…

Des difficultés rencontrées en coulisses ?

Alors finalement, la discrétion médiatique d’Emmanuel Macron pourrait-elle s’expliquer par de véritables difficultés à trouver sa future équipe gouvernementale ? Comme le confie à nouveau Bruno Cautrès, il imagine mal que le chef de l’État a décidé de son propre chef de sortir des radars alors qu’il venait d’être réélu…

Partant de là, il serait donc possible qu’il rencontre des difficultés en coulisses. Et selon certains, ces difficultés à constituer un gouvernement semblent avoir été confirmées par le peu de changements réalisés si on le compare au précédent. Une très longue attente donc, pour un résultat qui sera finalement sans aucune surprise, et que pourrait s’avérer être une situation non voulue par Président actuel… À suivre !

Source : CNews