Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Chine, les habitants sont invités par le gouvernement à faire un stock de nourriture !

Publié par Céline le 02 Nov 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement chinois a récemment invité la population à constituer dès à présent des réserves de nourriture ! Pile au moment où le pays essaye de combattre un regain épidémique limité qui perturbe pleinement toutes communications.

En Chine, les habitants sont invités par le gouvernement a faire un stock de nourriture !

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> À lire aussi : 6 patients Covid sur 10 hospitalisés ne sont pas vaccinés ? Cette pub du gouvernement ment…

En Chine, les habitants sont invités par le gouvernement à faire un stock de nourriture !

Ce lundi 1er novembre, dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère du Commerce chinois a invité la population à stocker des produits de première nécessité afin de pouvoir faire face aux divers besoins du quotidien et également aux cas d’urgence. Néanmoins, cette demande des pouvoirs publics chinois ne précise en aucun cas pour quelle durée, ni pour quelle raison !

Il faut savoir que pendant la Covid en Chine, l’ensemble des chaînes d’approvisionnement avaient été impactées. Ce qui avait engendré de très nombreuses pénuries. Et avec le déroulement des Jeux olympiques d’hiver à Pékin en février, le pouvoir craint une nouvelle flambée épidémique… Il a d’ailleurs récemment pris des mesures radicales suite à l’apparition de foyers sporadiques de Covid-19.

>> À lire aussi : Le fauci-ing : Mettre un terme à une relation à cause de divergences face au covid

Des mesures drastiques prises contre la Covid

En effet, ce n’est pas moins de 6 millions de personnes qui ont dernièrement été confinées ! Ce fût notamment le cas pour Lanzhou, grande ville à 1 700 km à l’ouest de Pékin. Néanmoins, il faut savoir que le nombre de cas constatés reste plus bas que les bilans enregistrés dans le reste du monde. En effet, seulement 71 cas de contamination ont été rapportés ce mardi et 92 cas lundi.

>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouveau plan assez alarmant de l’OMS

0