Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Eric Zemmour prêt à tirer sur des journalistes ? Il pointe un fusil sur la foule (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 20 Oct 2021 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, le polémiste qui fait parler de lui quotidiennement s’est rendu au salon consacré à la sécurité. Même pas encore candidat à l’Elysée, Eric Zemmour suscite la polémique des internautes : il pointe une arme vers la presse. Une vidéo qui a « horrifié » Marlène Schiappa. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

Eric Zemmour pointe un fusil vers des journalistes

Ce n’est pas la première fois que l’éditorialiste montre son mécontentement face à la presse. Cette fois-ci, il a décidé de monter un cran plus haut dans sa provocation. Ce mercredi 20 octobre, au salon Milipol, un évènement avait lieu sur la sécurité regroupant les acteurs du secteur. La présence des fabricants d’armes était inévitable. Face à cette opportunité, Eric Zemmour ne s’est pas dégonflé : il a tenu a essayer le fusil de précision utilisé par le Raid.

Alors qu’on est en train de lui expliquer le fonctionnement : Eric Zemmour saisit l’arme. C’est seulement après les quelques explications que le futur potentiel candidat se retourne – arme à la main, vers le groupe qui l’entoure : une grande partie d’entre eux sont des journalistes. Sourire aux lèvres, le polémiste cite : « Ça ne rigole plus, hein ! Allez, poussez-vous là ! Reculez ! Reculez » .

>>> À lire aussi : Marine Le Pen quittée pour Eric Zemmour ? Ce nouveau bouleversement en faveur du polémiste

Marlène Schiappa « horrifiée »

Les images ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa s’est montré « horrifiée » par l’acte d’Eric Zemmour. Elle a réagi sur son compte Twitter : « Viser des journalistes avec une arme en leur disant « reculez ! » n’est pas drôle. C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir réduire le pouvoir des médias‘ . Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée » .
Eric Zemmour n’a pas voulu donner de réponse lorsqu’un membre de son équipe est venue lui faire part de la polémique qui était en train de murir sur les réseaux sociaux. Prenant une ampleur trop importante, il a répondu tout de même : « Je ne braque personne. Il n’y a aucun message politique ou menace. Marlène Schiappa est une imbécile. Elle cherche à monter en neige une polémique groteste. Tous les Français vont se moquer d’elle et c’est pas la première fois » .

>>> À lire aussi : « On va leur couper la tête » : un TikTokeur appelle à la décapitation de Marine Le Pen et Eric Zemmour

0