Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Espagne : la vidéo du héros de Tábara, encerclé par les flammes, émeut le monde

Publié par Celine Spectra le 20 Juil 2022 à 13:33

Depuis quelques jours, des images impressionnantes des forêts en feu nous proviennent de toute l’Europe. Ce mardi 19 juillet, une vidéo capturée en Espagne, dans la province de Zamora, à la frontière avec le Portugal, a particulièrement ému la toile.

Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, un champ est ravagé par les flammes. Et on peut voir un homme, qui était en train de travailler pour éteindre l’incendie, se faire encercler par le feu qui se propage très vite à cause du vent.

Par miracle, l’individu réussit finalement à s’extirper de son engin. Et à courir vers une zone qui ne se fait pas encore dévorer par les flammes.

 

Le héros de Tábara tente tout pour sauver son village

On ne pourra pas reprocher à Angel Martin Arjona de ne pas avoir tout tenté pour sauver le village de Tábara. En effet, cet Espagnol, au volant de sa pelleteuse, a essayé de traverser un incendie pour creuser une tranchée. Mais le feu, très puissant, a fini par engloutir sa machine.

Pire encore, à quelques secondes près, cet homme n’était plus parmi nous. Celui que ses voisins surnomment désormais le « héros de Tábara » a, suite à cette scène, été héliporté à l’hôpital dans un état grave.

Juan Lozano, mécanicien, mais surtout ami d’Angel Martin affirme que c’est une punition qu’ils ne méritent pas.

« Nous ne relèverons pas la tête ! Tout aurait pu brûler si nous n’avions pas des professionnels et des gens qui ont les couilles pour essayer de nous protéger ».

Selon la presse locale, le héros de Tábara, une cinquantaine d’années, souffre de plusieurs graves brûlures. Pris en charge, il a été transféré à l’unité des grands brûlés de Valladolid, plus à l’est.

L’Europe entière est confrontée à de graves incendies

Comme la France, le sud de l’Europe est également en proie à de graves incendies. Près de Zamora, tous n’ont pas malheureusement pas pu s’en sortir comme cet homme.

En effet, un pompier qui luttait contre les flammes près de Losacio est décédé au cours de l’incendie. C’est également le cas d’un berger, dont le corps a été retrouvé dans la localité voisine Tábara.

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.