Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est fini » : Mathieu Valbuena au plus mal, il perd tout dans les incendies

Publié par FJ le 20 Juil 2022 à 10:01

Mathieu Valbuena vit aujourd’hui un terrible drame. Et pour cause, peu de gens le savent, mais le footballeur était propriétaire d’un camping dans les Landes. Malheureusement, ce dernier vient d’être ravagé par les flammes qui sévissent en ce moment même en Gironde comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien ce mardi 19 juillet 2022.

matthieu-valbuena-incendie-gironde-camping

Des incendies hors de contrôle ?

C’est une situation catastrophique qui se déroule aujourd’hui et depuis une semaine en Gironde. La région du sud-ouest de la France est touchée par de terribles incendies. L’origine de ces derniers a été découvert et selon les premiers éléments de l’enquête, l’un serait d’origine accidentelle. En effet, une voiture électrique aurait brûlé. L’homme n’ayant pas de réseau sur place, il aurait abandonné le véhicule pour tenter d’alerter les pompiers. 

Malheureusement, il aurait mis un peu du temps et l’incendie se serait rapidement propagé. Le deuxième incendie serait d’origine criminelle. Un homme a été placé en garde à vue. Et pour l’instant, la situation est totalement hors de contrôle puisque les 2000 pompiers mobilisés sur place n’arrivent toujours pas à le maîtriser.

Matthieu Valbuena au plus mal

Et évidemment, qui dit incendies, dit nombreux dégâts. Et ces derniers peuvent être nombreux dans une région aussi marquée par le tourisme. Le camping des Flots Bleus a été totalement détruit. Mais ce n’est pas le seul. Et pour cause, comme l’a confié Matthieu Valbuena dans les colonnes du Parisien ce mardi 19 juillet 2022, son camping a été totalement détruit.

« Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares et ces hectares de forêt partir en fumée. Cette journée de lundi était redoutée avec la chaleur et des fortes rafales de vent qui n’arrangeaient rien. C’est difficile dans ces conditions d’arrêter ces feux de La Teste et de Landiras, mais l’essentiel reste bien évidemment que tout le monde soit en sécurité » a-t-il commencé par confier.

Il a ensuite avouer que son camping Pyla-Camping avait été totalement détruit : « C’est une grande tristesse. Je possède cette affaire depuis 2013 avec un associé. Il est situé au pied de la dune entre le Yelloh Village Panorama du Pyla et les Flots bleus (le camping de la Dune). J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’il n’y a plus rien aujourd’hui. Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. C’est un site classé, qui dépasse les frontières avec beaucoup de Français et d’étrangers qui venaient camper ou simplement voir la dune du Pilat. Ça fait mal… » 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.