Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un youtubeur abattu en pleine rue alors qu’il tournait une « caméra cachée »

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Fév 2021 à 17:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un youtubeur américain a été abattu par balles alors qu’il tournait une vidéo d’un « prank » dans le parking d’une entreprise à Nashville.

police us

>>> A lire aussi: Piégée par les flammes, une femme se jette par la fenêtre et se tue !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ce vendredi 5 février au soir, un youtubeur s’est fait tirer dessus à Nashville aux États-Unis. Timothy Wilks était en train de tourner une vidéo dans le parking de l’entreprise Urban Air dans le quartier Hermitage de la ville. Le jeune homme de 20 ans, accompagné d’un ami, s’est approché d’un groupe de jeunes avec des couteaux de bouchers pour leur faire une farce. Seulement, l’un d’eux ne l’a pas vu comme une blague.

Il lui tire dessus

David Starnes Jr. lui a alors tiré dessus. Le jeune homme de 23 ans a déclaré aux détectives qu’il n’était pas au courant de la farce et a tiré sur Wilks en légitime défense, a déclaré ce samedi 6 février le département de police métropolitain de Nashville dans un communiqué. Il n’a pas été inculpé pour l’incident, qui fait toujours l’objet d’une enquête.

Cette histoire a néanmoins beaucoup fait réagir la Toile. « Approcher les gens avec une arme mortelle de manière menaçante n’est pas juste et c’est une mauvaise blague s’ils essayaient d’être drôles » , « Jouez à des jeux stupides, gagnez des prix stupides. » , « Il était blanc, donc les médias le mentionneront à peine et personne ne pleurera. » , « Il ne peut que se blâmer lui-même », peut-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Drôme : Un homme tué par balles en pleine rue

Attention aux farces

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit lors de tournages. Une youtubeuse qui tournait une scène de kidnapping a elle aussi été abattue. Ses faux assaillants étaient armés de vrais pistolets. Seulement, l’un d’entre eux qui ne pensait pas que l’objet était chargé a tiré un coup, mais la balle a touché la jeune femme. Elle est morte sur le coup.

Morale de l’histoire: attention aux farces que vous faites, certaines personnes peuvent ne pas comprendre ou ne pas apprécier, et cela peut aller loin…

>>> A lire aussi: Un célèbre chanteur tué par balle à son domicile

0