Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le fameux nutriscore en supermarché va bientôt changer

Publié par Mathilde le 30 Avr 2023 à 5:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le nutriscore est un élément qui nous permet de savoir quel produit est bon ou non pour la santé. D’ici la fin de l’année, son mode de calcul va évoluer !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Lidl sort une gamme de produits anti-âge à des prix incroyables !

Une mise à jour de cet étiquetage

La suite après cette vidéo

Cet étiquetage nutrionnel qui est obligatoire en France et dans d’autres pays de l’Europe, devrait changer dès la fin de l’année. L’objectif ? Mieux prendre en considération les connaissances en termes de santé et d’alimentation.

La suite après cette publicité

Ce sont les autorités sanitaires qui ont fait cette annonce ce lundi 24 avril : « Ce nouvel algorithme renforcera l’efficacité du Nutri-Score pour classer les aliments et les boissons en cohérence avec les principales recommandations alimentaires des pays européens. »

Sachez d’ailleurs que des œufs vendus dans certaines grandes enseignes ont fait l’objet d’un rappel dans toute la France.

>>>À lire aussi : Lidl : Le discounter fait très fort avec ce barbecue idéal pour ce printemps 2023 !

La suite après cette publicité

Une évolution du nutriscore

Allant du vert au rouge et associés aux lettres de A à E, le système du nutriscore permet d’informer le consommateur sur les bénéfices ou inconvénients de tel ou tel produit. Mis en place dans de nombreux pays, il est devenu obligatoire en France. L’année dernière, le système avait revu le mode de calcul pour parfaire les recommandations qui parfois étaient considérées comme inadaptées. Dans un communiqué, les autorités affirment : « Les pays se sont accordés sur une mise en œuvre coordonnée du nouvel algorithme […] d’ici à la fin de l’année 2023. » En parallèle, découvrez l’enseigne préférée des Français, vous risquez d’être surpris !

supermarché nutriscore actu
@AlbanyColley – Pixabay
La suite après cette publicité

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous référez-vous au nutriscore proposé sur les produits de supermarchés ? En attendant, sachez que Lidl propose actuellement un délicieux produit vendu à bas prix !

>>>À lire aussi : Carrefour, Leclerc, Lidl : Qui fait le plus d’efforts pour le consommateur face à l’inflation ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.