Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le FBI lance l’alerte : une nouvelle arnaque pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android

Publié par Mathilde Aimard le 11 Fév 2025 à 6:52

Récemment, une menace a fait son apparition, et le FBI a alerté les utilisateurs d’iPhone et Android. Découvrez de quoi il s’agit !

La suite après cette publicité

Une nouvelle menace pour les utilisateurs de smartphones

Depuis quelques jours, une menace pour la plupart des personnes qui possèdent des smartphones a été repérée. Effectivement, les agents fédéraux tirent la sonnette d’alarme concernant cette nouvelle arnaque. Si les appels frauduleux ne sont pas nouveaux, cette nouveauté l’est. Effectivement, le FBI affirme que de nombreuses personnes pourraient se faire avoir dans cette situation.

La vidéo du jour à ne pas manquer
FBI iPhone Androïd Apple actualité
@canva
La suite après cette publicité

Le FBI lance l’alerte

Lors de cette arnaque, les escrocs usurpent le numéro d’identification d’un appelant, tel que le service des douanes, une assistance technique ou une banque. Ensuite, les victimes sont amenées à transférer de l’argent de leur compte ou d’installer une application sur leur smartphone. Au cours de l’appel, l’escroc fait croire à sa victime que le problème est urgent et qu’il faut agir dans les prochaines minutes.

À lire aussi

Les conseils du FBI concernant cette nouvelle arnaque, est de ne jamais faire confiance à un interlocuteur par téléphone. Si vous avez le moindre doute, il faut tout simplement raccrocher et appeler votre banque ou l’organisme concerné pour être certain que vous avez bien affaire à eux. En parallèle, découvrez le témoignage d’Anne, arnaquée par un faux Brad Pitt.

À lire aussi

La suite après cette publicité
FBI iPhone Androïd Apple actualité
@canva

De plus, le FBI affirme que ce type de situation n’arrive que très rarement, alors dans le doute, il vaut mieux ne pas faire confiance à l’interlocuteur. Malheureusement, de nombreuses victimes se sont fait avoir dernièrement, il vaut mieux être au courant… En parallèle, découvrez cette liste de sites internet frauduleux.

FBI iPhone Androïd Apple actualité
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle arnaque ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez comment éviter cette arnaque dans les distributeurs de billets.

Source : Unilad

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *