Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Ça fait mal » : Anne, arnaquée par un faux Brad Pitt, répond aux critiques

Publié par Jeanne le 27 Jan 2025 à 15:02

L’histoire a énormément fait parler. Il y a quelques jours, Sept à huit diffusait un documentaire sur Anne, une mère de famille qui s’est fait arnaquer par un faux Brad Pitt sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Ce samedi 25 janvier 2025, elle était présente sur le plateau de C l’hebdo et est enfin sortie du silence sur cette affaire.

anne faux brad pitt sort silence - copie
© Capture d’écran C l’hebdo
La vidéo du jour à ne pas manquer

Anne arnaquée par un faux Brad Pitt à hauteur de 830.000 euros

La suite après cette publicité

Deux semaines après avoir dévoilé son histoire dans Sept à Huit sur TF1, Anne, décoratrice d’intérieur de 53 ans, est revenue sur l’escroquerie dont elle a été victime lors de son passage dans C L’Hebdo sur France 5.

Ciblée par un faux Brad Pitt qui lui a extorqué 830.000 euros, elle a exprimé sa douleur face à la vague de moqueries et de cyberharcèlement qui a suivi la diffusion du reportage, depuis retiré par TF1.

À lire aussi

anne faux brad pitt reagit
© Capture d’écran C l’hebdo
La suite après cette publicité

« Ça fait mal, mais aujourd’hui, je suis en mode guerrière », confie-t-elle. Elle a ensuite interpellé les internautes, et a déploré le manque d’empathie dont elle a été victime.

« Arrêtez de vous moquer ! Beaucoup de victimes se taisent parce qu’elles ont honte. Vous ne savez pas ce que chacun traverse. »

Sa fille, témoin de la détresse de sa mère, avait évoqué quelques jours plus tôt les conséquences psychologiques dévastatrices de cette arnaque.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle a même déclaré que Anne avait envisagé de mettre fin à ses jours.

Une enquête est en cours

Anne a détaillé la manière méthodique avec laquelle les escrocs ont gagné sa confiance et comment ils ont réussi à avoir des informations personnelles pour construire une relation crédible.

La suite après cette publicité

Malgré le fait qu’elle ait douté à plusieurs reprises face aux incohérences, elle a fini par céder, piégée par l’illusion.

Une enquête est en cours pour identifier les responsables, tandis qu’Anne a entamé des démarches contre sa banque, espérant récupérer une partie des sommes perdues. « Ce n’est pas juste pour moi, c’est pour toutes les victimes », insiste-t-elle tout en regrettant le silence imposé par la honte et l’humiliation.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • B
    Bobby
    14/08/2025 à 13:40
    Je trouve dommage que l'on se moque d'elle mais bon. Comment croire que Brad Pitt va vous demander 830 000 euros. Encore faut-il les avoir. Moi aucune Pamela Anderson ne m'a demandé de vider mon compte en banque. Peut-être que 12,50 euros ne lui suffisaient pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *