Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Un humoriste quitte France 5 après s’être attaqué à Cyril Hanouna

Publié par Victor Adan Vergara le 31 Jan 2023 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après trois émissions dans C L’hebdo, l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, et ses chroniques acerbes, quitte France 5. Cela une semaine après s’être attaqué à Cyril Hanouna.

À lire aussi : Kyan Khojandi : L’humoriste explique pourquoi il est apparu avec des cheveux dans Quotidien

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré s’attaque à Cyril Hanouna

À l’image d’Alexandra Pizzagali sur Télématin, Pierre-Emmanuel Barré n’aura pas tenu longtemps. Après un bon petit moment loin du petit écran, l’humoriste s’était laissé convaincre par son ami et ancien collègue de Canal +, Ali Baddou, d’intégrer les rangs de C L’hebdo. Il est donc revenu à la télé sur France 5.

Cependant, après trois petites apparitions, le comique ne fait déjà plus partie de l’émission. La semaine dernière, sa chronique acerbe contre Cyril Hanouna a fait grincer beaucoup de dents dans l’équipe de France 5. Un dirigeant a soufflé au Parisien que le trash du chroniqueur « ne correspond pas au style de la chaîne » .

Lors d’une diatribe, Pierre-Emmanuel Barré s’en était pris au présentateur phare de C8. Le mimant en train de prendre de la cocaïne, le chroniqueur a vidé son sac sur le sulfureux Cyril Hanouna. Une chronique qui n’a pas du tout fait rire l’animateur de TPMP, récemment en guerre avec Booba. Ce dernier a qualifié l’humoriste de « boloss » et « guignol qui a fait un sketch nullissime » .

À lire aussi : Véronique Genest : écartée de TPMP, elle dézingue Cyril Hanouna et ses chroniqueurs

3 petites émissions et puis s’en va…

Ce samedi soir, Pierre-Emmanuel Barré était absent lors de C L’hebdo. Il avait rejoint le programme le 7 janvier dernier. Une arrivée pour le lancement de la version longue du programme qui se termine maintenant à 20h55.

Au micro du Parisien, il a tout expliqué : « Je ne serai pas en plateau. Ni ce soir ni les suivants. On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique pour que ce soit acceptable de mon côté et France Télévisions ne souhaite donc pas qu’elle soit diffusée » .

pierre emmanuel Barré france inter humoriste radio
Pierre-Emmanuel Barré sur France Inter.

Pour lui, il est impossible de travailler pour la chaîne. Une situation dont commence à être habitué Pierre-Emmanuel Barré, lui qui avait claqué la porte de France Inter en 2017. Il s’estimait censuré dans son écriture.

La présidente de Médiawan, Justine Planchon, qui produit le magazine, ne remet pas en cause le talent de l’humoriste. Cependant, pour elle, il y a « un désaccord de ton entre ses chroniques et celui qu’on a construit dans l’émission » . Elle a tenté quelque chose qui n’a pas pris. Les deux mondes semblent trop éloignés.

À lire aussi : Emmanuel Macron était à l’école avec ce célèbre humoriste français !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.