Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron était à l’école avec ce célèbre humoriste français !

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Déc 2022 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils sont tous les deux nés en 1977 et ils ont tous les deux étudié dans le même lycée ! Emmanuel Macron a en effet croisé le chemin d’un humoriste, réalisateur et acteur français très connu.

À lire aussi : « Un gros problème » : Emmanuel Macron tape du poing face à Elon Musk

Emmanuel Macron fait deux années dans un lycée à Amiens

Emmanuel Macron a fait son année de terminale dans le prestigieux lycée Henry IV, à Paris. Mais, avant cela, il a fait une grande partie de sa scolarité à La Providence, à Amiens. C’est dans cet établissement catholique qu’il a rencontré Brigitte Trogneux, professeur de lettres classiques. La suite, on la connaît, l’élève et son professeur se sont mariés. Et depuis, ils ne se quittent plus.

À cette époque, le futur président de la République, qui est désormais tout le temps au-devant des caméras, ne côtoyait que très peu de camarades de sa classe. Il préférait se plonger dans les ouvrages d’Hegel et Machiavel. Cependant, dans cette école, il a croisé le chemin d’un humoriste reconnu : Fabrice Éboué. Invité de Boomerang, l’homme de 45 ans a raconté l’anecdote.

emmanuel macron jeune president

À lire aussi : Emmanuel Macron au cœur d’une polémique : Le prix de ses vols pour le Qatar dévoilé

Fabrice Éboué croise le chemin du président

L’école ? Fabrice Éboué n’était pas vraiment fait pour ça. Il a même été « renvoyé 7 fois«  . La mère du jeune Fabrice, désespérée, ne trouvait plus de place dans un établissement. Au final, elle a décroché une place dans un internat à Amiens. Fabrice Éboué a donc quitté sa région parisienne et est entré à l’internat.

L’acteur se souvient alors que le président partageait la même chambre que l’un de ses amis d’enfance. Il a raconté : « Et donc, je suis dans la même chambrée que quelqu’un que je salue (…), Charles. C’est mon compagnon de chambrée. L’année juste avant, – on est de la même année je précisais avec Macron –, son compagnon de chambrée qui lui avait un an d’avance, c’était Emmanuel Macron. Moi, j’avais un an de retard à force d’être renvoyé, donc il a fait le lien entre les deux » .

fabrice eboue france humoriste

Son ami, Charles, des années après, a avoué à Fabrice Éboué : « Je savais que tous les deux, vous alliez avoir un destin particulier, mais pas du tout dans le même domaine… » .

Et, en effet, les deux ont réussi, mais pas dans le même domaine. L’un en est à son deuxième mandat en tant que président de la République. L’autre est désormais un humoriste acclamé et un réalisateur à succès.

À lire aussi : Emmanuel Macron s’en prend à un réseau social, qu’il utilise lui-même

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0