Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron s’en prend à un réseau social, qu’il utilise lui-même

Publié par Mia le 09 Déc 2022 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis qu’Emmanuel Macron s’apprête à présenter sa réforme des retraites à l’Assemblée, ce dernier semble de plus en plus sur les nerfs. Dernièrement, le président a même vivement critiqué un célèbre réseau social, une plateforme qu’il a pourtant déjà utilisée. Il s’agit de TikTok, un réseau social d’une « naïveté confondante » , selon lui.

À lire aussi : « Je leur ai mis une cartouche » : Emmanuel Macron excédé par deux ministres, il les remet à leur place

Emmanuel Macron : ce réseau social qu’il utilise pour parler aux jeunes

Ce n’est pas nouveau, mais le président adore utiliser les réseaux sociaux pour parler à son jeune public. Un réseau social qu’Emmanuel Macron utilise souvent, c’est notamment YouTube, la célèbre plateforme de vidéos. Il y a quelques jours, il a d’ailleurs posté une nouvelle vidéo sur la chaîne, très perturbante. Dans la fameuse vidéo du chef de l’État, ce dernier y parle d’écologie à la manière d’un Youtubeur professionnel.

Une mise en scène très orchestrée qui est censée mieux faire passer le message chez les jeunes. Un autre réseau social qu’Emmanuel Macron maitrise pour aborder les jeunes Français : c’est TikTok. Une plateforme sur laquelle Emmanuel Macron a déjà fait pas mal de vidéos. Pourtant, alors qu’il était en déplacement à Fontaine-le-Comte (Vienne), Emmanuel Macron a vivement critiqué ce même réseau social.

emmanuel macron tiktok reseau social (1)

À lire aussi : « Un défilé d’esquimaux » : Après la doudoune d’Elisabeth Borne, le col roulé d’Emmanuel Macron ne passe pas (vidéo)

Le président critique vivement TikTok : « un réseau d’une naïveté confondante »

Emmanuel Macron a évoqué le réseau social au détour d’un échange avec des professionnels de la santé mentale chez les jeunes. Un échange durant lequel il a également parlé avec des jeunes, l’occasion de répondre à leurs questions.

« Ce réseau est d’une naïveté confondante. Ils ont 10.000 types très bien formés qui poussent des contenus. Il sait très bien ce que vous aimez, il pousse des choses hyper bien foutues qui sont beaucoup plus innovantes que les Américains » , a ainsi déclaré Emmanuel Macron au sujet du réseau social.

À lire aussi : « C’est hypocrite » : Quand Emmanuel Macron promettait de ne pas reculer l’âge légal de départ à la retraite, c’était le bon vieux temps (vidéo)

0