Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il nous fait le Seb la frite » : La nouvelle vidéo humoristique d’Emmanuel Macron ne passe pas du tout (vidéo)

Publié par Mia le 28 Nov 2022 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas nouveau, Emmanuel Macron veut absolument se rapprocher des jeunes, quoi de mieux que de la faire en vidéo ? Après avoir participé à une vidéo YouTube avec les Youtubeurs Mcfly et Carlito, il a décidé de prendre en main sa propre chaîne YouTube. Et autant le dire, ça ne passe pas du tout pour les internautes. Regardez la dernière vidéo d’Emmanuel Macron à but humoristique, vous allez comprendre le flop :

À lire aussi : Emmanuel Macron pas vacciné ? Jean Lassalle lâche une bombe (vidéo)

Emmanuel Macron partage une vidéo YouTube très… étrange

Le président se prend-il pour un Youtubeur ? La dernière vidéo d’Emmanuel Macron postée sur YouTube ne manquait pas d’humour. Non pas parce que son teaser posté sur Twitter était censé faire rire les tweetos (en vain), mais parce que sa dernière vidéo YouTube ressemble beaucoup aux contenus des vidéastes français tels que Squeezie, Seb la frite, Léna Situations, Mcfly et Carlito, etc.

Le face cam, l’utilisation de memes comme le « A few moments later » ou encore le format FAQ (Foire Aux Questions) avec un montage vu et revu… Tant d’éléments qui ressemblent forcément aux vidéos YouTube habituelles. Une vidéo où Emmanuel Macron répond aux questions des internautes en matière de transition écologique. Mais aussi, une vidéo qui avait un autre but caché : celui de parler aux jeunes via leur moyen de communication préféré, la vidéo YouTube.

emmanuel macron video youtube ecologie youtubeur (1)

À lire aussi : « C’est hypocrite » : Quand Emmanuel Macron promettait de ne pas reculer l’âge légal de départ à la retraite, c’était le bon vieux temps (vidéo)

« Il ne manque plus que le ‘abonnez-vous’ à la fin » : les internautes choqués

Forcément, après la publication de cette vidéo YouTube, Emmanuel Macron a reçu beaucoup de critiques. Malgré ses efforts pour coller aux standards du site de streaming, ses spectateurs ont surtout soulevé la lourdeur du montage. Beaucoup ont également très peu apprécié qu’Emmanuel Macron se mette en scène comme cela, juste pour plaire aux utilisateurs de YouTube.

« Depuis qu’il a rencontré Mcfly et Carlito, il a entamé sa transition en youtubeur, il est à deux doigts de rajouter une outro et donner des cartes google play aux 30 premiers abonnés » , « C’est une blague ce montage ? On dirait un YouTuber, il ne manque plus que le ‘abonnez-vous’ à la fin » , « Au lieu de gérer son pays, il nous fait le seb la frite » , peut-on notamment lire sur Twitter. Un flop à l’image de sa vidéo postée pour le ZEvent. Verrons-nous bientôt Emmanuel Macron sur Twitch ?

À lire aussi : « C’est pas pour ma pomme » : Cette vidéo d’Emmanuel Macron fait polémique

0