Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ce bat*rd » : Les streamers en colère contre Emmanuel Macron après sa vidéo pour le Zevent (vidéo)

Publié par FJ le 12 Sep 2022 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end se déroulait le célèbre événement le Zevent. Dans ce dernier, plusieurs streamers se rassemblent et jouent pendant de longues heures dans le seul et unique but de récolter des fonds pour des associations, et cette année, ces dernières étaient axées sur le climat avec notamment Sea Shepherd France, la Ligue pour la protection des oiseaux, WWF France, The Sea cleaners et Time for the planet. Une initiative saluée par Emmanuel Macron, ce qui n’a pas fait l’unanimité auprès des streamers. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Zevent, un événement caritatif majeur

Depuis plusieurs années, les streamers français organisent un événement qui est désormais très connu, le Zevent. Avec ce dernier, le but est de rassembler le maximum de streamers qui se relaient à jouer en direct avec une grande communauté. Avec ce dernier, les joueurs espèrent rassembler des millions d’euros pour des associations caritatives.

Et cela fonctionne. En effet, 2016, ils avaient récolté 170 000 euros pour Save the Children, 500 000 euros pour La Croix Rouge française en 2017, 1 094 737 euros pour Médecins sans Frontières en 2018, 3 509 878 euros pour Institut Pasteur en 2019, 5 724 377 euros pour Amnesty International en 2020 et 10 064 480 euros pour Action contre la faim, et cette année, 10 182 126 euros pour les associations climatiques citées précédemment.

Les propos d’Emmanuel Macron ne passent pas

Emmanuel Macron a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram ce dimanche 11 septembre 2022 pour saluer l’initiative des streamers : « ZEvent bonsoir. Bravo à tous parce que vous êtes une fois encore au rendez-vous des défis que vous vous êtes lancés, en défendant une cause l’écologie, une cause que je partage et sur laquelle on va continuer de faire et surtout d’aller beaucoup plus vite ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais cela n’a pas du tout convaincu les streamers : « Tous les ans son putain de tweet de merde à ce b**ard. Tous les ans j’en ai ras le cul. J’en ai ras le cul qu’il fasse sa promo sur notre putain de dos (…) ça me casse les c**illes! » a notamment déclaré Antoine Daniel.