Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

France 2 : une personnalité de la chaîne annonce être séropositive

Publié par FJ le 26 Juil 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 21 juillet 2022, la chaîne France 2 a vécu une grande émotion. Et pour cause, l’une des personnalités de la chaîne a annoncé être séropositive. Cela s’est déroulé dans la nouvelle émission que présente Daphné Bürki entre autres, Drag Race France, qui n’est autre que l’adaptation française du célèbre show RuPaul’s Drag Race qui met en compétition des Drag Queens.

personnalite france 2 annonce seropositivite

Une émission très attendue

C’était sans aucun doute l’une des émissions les plus attendues de cet été 2022. France 2 a annoncé il y a quelques mois maintenant qu’elle adaptait le célèbre show américain RuPaul’s Drag Race qui met en compétition les Drag Queens les plus connues de leur génération. 

Drag Race France a donc débuté sur la chaîne le 25 juin dernier et le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs sont au rendez-vous. Et bien avant la diffusion du show, les internautes avaient fait part en masse de leur joie de voir enfin ledit programme adapté en France. Pour cette émission, c’est la célèbre drag Nicky Doll qui présente le concours, aux côtés de Kiddy Smile et Daphné Bürki.

Une drag annonce sa séropositivité

Durant le programme, de nombreux guests viendront noter les candidates, parmi eux, on retrouvera Amanda Lear, Rossy de Palma, Bilal Hassani, Christine and The Queens, Marianne James, Angèle, Pomme, Hoshi, Arielle Dombasle, Christophe Beaugrand.

Et dans le dernier épisode diffusé jeudi 21 juillet 2022, une candidate a surpris tout le monde en annonçant sa séropositivité en direct. Il s’agit de Lolita Banana. Elle a pris la parole pour se confier sur le sujet, ce qui a ému son audience. Un sujet qu’elle a une nouvelle fois abordé sur son compte Instagram samedi 23 juillet 2022. Dans un post, elle a écrit : « Je vis avec le VIH depuis un peu plus de 10 ans. Ça fait 10 ans que je suis indétectable, donc intransmissible. Je vois souvent sur les sites de rencontres que les gens continuent à dire qu’être négatif c’est être “clean”, comme si les gens comme moi étions sales. » 

Avant d’ajouter : « En 2022 et surtout ici en France, on vit très bien avec le VIH, les traitements sont de plus en plus efficaces, mais la sérophobie comme la transphobie, homophobie et tout type de discrimination continue à tuer des gens actuellement. Ma lutte, la lutte de ma communauté, c’est contre tout type de discrimination. Je suis un homme gay, queer, latino, immigré et séropositif et je suis très fier de tout ce que je suis ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lolita Banana 🍌🍌🍌 (@lalolitabanana)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.