Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des hommes et des femmes se déshabillent devant des adolescents de 14 à 16 ans : l’émission «Naked education» sur la nudité fait polémique

Publié par Celine Spectra le 17 Avr 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Jusqu’où peut-on aller pour promouvoir une image corporelle positive chez les adolescents ? Une chaîne britannique a reçu un millier de plaintes après avoir montré des adultes nus à des jeunes dans le but de discuter ouvertement de sujets allant de la taille du pénis à la chirurgie esthétique.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Blague du jour : Une maîtresse donne un cours d’éducation sexuelle

« Naked education » vise à normaliser toutes les morphologies

La chaîne publique Channel 4 est célèbre pour ses programmes innovants. Depuis début avril, elle diffuse l’émission « Naked education » (Éducation à la nudité). Celle-ci a été pensée dans le but de normaliser toutes les morphologies, défendre les différences. Mais aussi, briser les stéréotypes.

La suite après cette publicité

Vous ne devriez pas voir votre bonheur dépendre de votre apparence physique, souligne un adulte participant à l’émission.

Le programme présente une variété de scènes, y compris celles où des adultes sont vus en train de se déshabiller devant des adolescents entre 14 et 16 ans. Dans le premier épisode, les présentateurs tentent de démystifier les mythes courants sur poils. Dans le deuxième, ils discutent de l’image corporelle avec les garçons, parlent des muscles et de la taille du pénis. Des sujets tels que l’anatomie féminine, les changements corporels avec l’âge et la chirurgie esthétique sont également abordés.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Sexualité : l’éducation sexuelle est-elle une affaire d’âge ?

L'émission éducative sur la nudité « Naked education » crée la controverse

Un programme qui suscite l’inquiétude

Bien que la récente émission télévisée ait attiré un nombre important de téléspectateurs, elle n’a pas été bien accueillie par tous. En effet, le régulateur des médias, Ofcom, a annoncé ce mercredi 12 avril avoir reçu plus d’un millier de plaintes.

La suite après cette publicité

Certains téléspectateurs ont critiqué l’émission, diffusée à 20 heures, pour avoir montré de la nudité trop tôt. Alors que d’autres ont exprimé leur inquiétude quant à l’exposition d’adolescents à des corps nus. Les médias conservateurs ont par ailleurs également critiqué la chaîne publique, ainsi que son programme. Pour l’instant, l’Ofcom n’a pas encore décidé d’ouvrir ou non une enquête sur l’affaire.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Il se casse le pénis en pratiquant une position sexuelle dangereuse

Source : SudInfo