Il a 59 ans, elle en a 19 et sont fous amoureux… Ils demandent à des experts s’ils doivent poursuivre leur relation !
L’amour ne se contrôle pas et parfois, la différence d’âge peut véritablement déplaire à votre entourage. Pour un épisode du podcast Ask Amy & T.J, un homme a décidé d’évoquer la différence d’âge avec sa petite amie. Mais leur relation semble être dans une impasse. Le couple si dit d’ailleurs « au bord du gouffre » .
Elle a 19 ans, il en a 49… Et ils sont fous amoureux !
Pour un podcast d’Ask Amy & T.J , un homme a décidé de faire des révélations sur sa vie amoureuse. Alors qu’il a 49 ans, l’homme entretien une relation avec une femme de 19 ans. Ensemble, ils filent le parfait amour. Mais cette histoire est entachée par la différence d’âge et le regard des autres. En effet, avec 40 ans d’écart, rares sont les personnes qui comprennent leur relation amoureuse. Le couple lui-même semble connaître des difficultés.
Le couple décide donc de se tourner vers Amy Robach et T.J Holmes, deux experts. Les deux amants évoquent une relation qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Cependant, leur écart d’âge rend leur amour « complexe » . « Elle et moi sommes actuellement au bord du gouffre » indique l’homme. Car en vivant une relation comme celle-ci, les projets de fiançailles peuvent devenir compliqués… Et la raison est évidente : le regard des gens.
À lire aussi
Rien qu’en France, le couple présidentiel fait toujours débat. La société n’est pas prête à reconnaître l’amour de deux êtres avec une grande différence d’âge. En s’adressant à Amy et T.J, l’homme interroge également sa relation. « Pourriez-vous nous donner un avis sans jugement sur la manière de poursuivre cette relation, ou sur l’opportunité de le faire ? » demande l’homme.
« Qui sommes-nous pour dire que c’est mal ? »
Face à la question, les deux présentateurs du podcast révèlent d’abord leurs sentiments face à la situation. Pour T.J, qui est un homme mûr, il n’imagine pas être attiré par une femme aussi jeune. Pour Amy, la vingtaine est d’abord une période essentielle dans la construction d’un individu. Néanmoins, ils évoquent la relation des deux amants avec beaucoup de légèreté, et sans jugement.
À lire aussi
« Parfois, l’amour arrive comme ça, et qui sommes-nous pour dire que c’est mal ? » indique T.J avant d’ajouter : « Mais d’après ce que vous avez dit, je ne pense pas pouvoir, en toute conscience, simplement dire : ‘Ouais, fonce' » . Pour eux, le problème qui se pose dans la relation est simple : l’âge de la femme. Cette dernière pourrait risquer de regretter, plus tard, une jeunesse « perdue » en voulant devenir adulte trop vite. Pour Amy, la jeune femme de 19 ans ne peut pas encore savoir ce qu’elle veut dans la vie et pour son avenir.
Finalement, les deux experts estiment que la différence d’âge est trop importante pour que la relation fonctionne. Ils conseillent cependant d’avoir une discussion avec la femme plus jeune. L’objectif serait de savoir comment elle perçoit son avenir avec un homme plus âgé, et si elle est prête à mettre de côté les expériences de la jeunesse. Et si elle n’est pas prête, l’homme doit « laisser cette fille partir » . Et vous, êtes vous d’accord avec l’avis des deux experts ?