Il oublie sa femme sur une aire d’autoroute et s’en rend compte après 300 km
L’oubli saugrenu de cet automobiliste a mobilisé une équipe conséquente de gendarmes entre Orléans et les Landes.
Un automobiliste affolé contacte les gendarmes
Des milliers d’automobilistes se pressaient sur les routes ce week-end. Les enfants et étudiants officiellement en vacances, les familles se sont empressées de boucler les bagages et de prendre la direction de la côte ou des montagnes. Une envie d’ailleurs renforcée par le dernier épisode caniculaire qui aurait presque fait regretter aux citadins leur vie dans les métropoles.
Sur le qui-vive en cette période de départ en vacances, les gendarmes reçoivent un appel déconcertant. Au bout du fil, un homme d’une soixante d’années s’agite : il a perdu son épouse sur une aire d’autoroute ! Après s’être assurés qu’il ne s’agit pas d’un canular, les gendarmes le questionnent : de quelle aire s’agit-il et à quand remonte la disparition ?
Deux questions auxquelles le sexagénaire peine à répondre. Idem pour sa fille de 22 ans qui se trouve également à bord du véhicule et effectue ce trajet en direction du Maroc avec ses parents. Questionnée à son tour, elle s’embrouille dans le déroulé des faits et indique avoir été endormie au moment de l’oubli. Un curieux récit qui n’empêche pas les gendarmes de se lancer à la recherche de l’épouse oubliée.
À lire aussi
« Il y a beaucoup d’incohérences »
Se fiant au trajet de l’automobiliste, ils ratissent les aires d’autoroute des Landes. En vain. « Le monsieur a évoqué une pause faite près d’Orléans. Nous avons contacté nos collègues sur place afin qu’ils vérifient », rapportent les gendarmes en charge des recherches. Malgré ces indications, impossible de mettre la main sur la passagère. D’autant que les récits du père et de la fille s’embrouillent, changent de version, se contredisent.
Afin d’éclaircir la situation, les enquêteurs décident de visionner les enregistrements des péages. Ils découvrent alors que la fille du couple se trouvait à l’avant du véhicule. Or, elle assurait se trouver à l’arrière. « Il y avait beaucoup d’incohérences. On a vu que la fille était assise à l’avant alors que ce n’était pas tellement ce qu’ils nous disaient », notent encore les gendarmes.
Pour autant, ils ne perdent pas espoir et poursuivent les recherches. Recherches qui s’avèrent laborieuses, les passagers restants étant incapable de déterminer le moment où la femme aurait pu être oubliée. Ils indiquent en effet avoir fait de fréquents arrêts entre leur point de départ et les Landes, ce qui rend la reconstitution du trajet exact impossible.
À lire aussi
La passagère disparue localisée à 300 km de sa famille
En désespoir de cause, les gendarmes font géolocaliser le téléphone de la disparue. Elle est finalement retrouvée sur une aire du département des Deux-Sèvres où elle attend depuis 4 heures du matin l’arrivée des forces de l’ordre qu’elle a également contacté pour signaler le départ de son mari. « Nous avons contacté nos collègues de la zone qui ont pris cette femme en charge. Elle les avait déjà contactés pour indiquer que son mari l’avait oubliée », rapportent encore les enquêteurs.
Une fois la femme localisée, le mari est prié de faire demi-tour pour la récupérer.
Une enquête a été confiée à brigade locale afin d’éclaircir cette curieuse affaire de disparition. Sollicités par la presse, les gendarmes des Deux-Sèvres évoquent un simple oubli. Affaire à suivre.
Il oublie sa femme sur une aire d’autoroute à 4 heures du matin : il s’en rend compte 300 kilomètres plus tard – https://t.co/xa18yX5BBO https://t.co/ANXDXG3f15
— JJ (@JJlemans37) July 7, 2025