Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Sergio Ramos bientôt exclu du PSG ? Cette décision radicale qui pourrait tomber

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 02 Nov 2021 à 14:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Arrivé gratuitement du Réal Madrid l’été dernier, Sergio Ramos, le défenseur espagnol, n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le club parisien. Une situation qui inquiète et commence à agacer la direction parisienne qui pourrait prendre une décision radicale si rien ne s’arrange.

 

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé et le PSG c’est fini

Sergio Ramos toujours absent

Décidément, être une recrue du PSG cette saison n’est pas une chose facile, et ce n’est pas le cas de Sergio Ramos qui va prouver le contraire. Arrivé le 8 juillet 2021, le défenseur central espagnol est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui l’accueille gratuitement après la fin de son contrat au Real Madrid où il aura tout gagné entre 2005 et 2021.

À son arrivée en France, le vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Espagne a surpris tout le monde. Le club et les médecins qui l’ont ausculté ont été formels, Sergio Ramos est dans une forme et une condition physique incroyable et irréprochable pour un joueur de 35 ans. Une annonce qui a ravi tous les supporters parisiens qui n’attendaient que d’observer le joueur en charnière centrale. Une nouvelle d’autant plus rassurante que Sergio Ramos a été blessé une bonne partie de la saison dernière.

Au début de la saison de Ligue 1, pas de Sergio Ramos sur la feuille de match. Une situation assez courante quand une recrue arrive. Il faut un temps d’adaptation et éviter toutes les blessures inutiles dès le début de l’année. Mais après 16 matchs officiels disputés par le club parisien, l’Espagnol n’a jamais fait partie du groupe. À chaque fois, la raison médicale est évoquée et le club ne veut prendre aucun risque. Une absence qui dure, mais pour combien de temps encore ?

Une solution radicale envisagée

Cette absence prolongée ne ravit personne, les supporters veulent voir le numéro 4 espagnol et les dirigeants veulent rentabiliser leur investissement. Actuellement, une date de son retour est impossible à déterminer selon plusieurs sources. Avec une rémunération estimée à 10 millions d’euros par saison, même le PSG ne peut pas se permettre de laisser un tel salaire inactif pendant trop longtemps. Pour rappel, la dernière fois que Sergio Ramos est apparu sur un terrain en match officiel, c’était le 5 mai dernier contre Chelsea, lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions.

Selon Le Parisien, l’exécutif parisien serait prêt à agir face à cette trop longue absence. Même si le club espère toujours un retour de Sergio Ramos le plus rapidement possible, une idée commence à émerger de plus en plus dans la presse, que ce soit en France ou en Espagne. En effet, si l’absence du défenseur espagnol venait à trop se prolonger, la possibilité que le club mette en place une rupture de contrat ne serait pas à exclure. A voir désormais à quelle date Sergio Ramos pourra faire son retour et sinon comment va se conclure cette histoire.

>>> À lire aussi : PSG : Lionel Messi déjà prêt à rompre son contrat ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0