Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

France : Les carrosses animaliers interdits des manèges en faveur du bien-être animal ?

Publié par Nils Guibert le 18 Fév 2024 à 18:03

Les carrousels sont extrêmement prisés par les enfants, de ce fait, ils existent des carrosses de tout types et pour tous les gouts, mais certains carrosses seraient plus controversés que d’autre.

À voir aussi : Les freins lâchent en pleine attraction… Ils ont eu la peur de leur vie (VIDEO)

Les carrousels sont une activité ludique souvent située sur des places pour permettre aux enfants les plus attentifs d’y emmener leurs parents, du moins essayer.

Ces derniers sont constitués de carrosses de tout types, ils peuvent donc monter sur un cheval, une voiture ou encore même un avion. Le temps de quelques tours de manège pour essayer dans certains manèges d’attraper la queue de Mickey et remportez un tour gratuit.

La vidéo du jour

Cependant, l’utilisation de certains carrosses dérange l‘association de défense des droits des animaux PETA qui souhaite bannir les carrosses animaliers des manèges pour enfants.

L’exploitation des animaux mise en avant ?

Quelle pourrait être la raison mise avant par l’association pour vouloir interdire les carrosses animaliers sur les manèges pour enfants ? Selon PETA, la représentation de ces animaux renverrait une image positive de l’exploitation animale aux enfants et montrerait qu’il est « normal d’utiliser les animaux uniquement pour notre plaisir « a-t-elle indiqué.

Ce n’est pas la première action de ce genre prise par l’association, en effet cette association américaine et connue pour ses prises de position à propos du bien-être animal, elle veut ainsi sensibiliser le public à cette problématique, évidemment en visant aussi les plus jeunes.

À voir aussi : 20 photos d’animaux qui ressemblent beaucoup (trop) à leur maître

Par quoi remplacer ces carrosses ?

Ainsi la PETA à lancer un appel à tous les fabricants de carrosses pour qu’il puisse arrêter leur fabrication de carrosses animaliers et remplacer ces derniers par d’autre type de carrosses. Ainsi, dans un communiqué, l’association demande à créer « designs qui éveillent l’imagination des enfants et mettent en valeur le talent humain” comme “des voitures, des avions, des vaisseaux spatiaux, des arcs-en-ciel, des balais ou des étoiles filantes”.

Aux Pays-Bas, l’action de PETA ne laisse pas indifférente puisque le plus grand parc à thème du pays, Efteling, a été prié de cesser d’utiliser ces représentations animalières sur ses manèges.

À voir aussi : Ce chien s’apprête à passer sa première nuit sans son meilleur ami… sa réaction est tellement touchante ! (vidéo)