Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade dans une école maternelle : des enfants perdent la vie

Publié par Romane TARDY le 26 Avr 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une terrible fusillade a eu lieu en Russie. Un homme a ouvert le feu dans une école maternelle, touchant et tuant plusieurs enfants. L’auteur de ce crime odieux, ce serait ensuite suicidé.

Fusillade mortelle dans une école russe

Alors que la Troisième Guerre mondiale pourrait bientôt éclater et que des tests de missiles sont effectués en Russie, des événements graves internes sont survenus. Dans le pays de Vladimir Poutine, un homme a ouvert le feu ce mardi dans une école maternelle.

Dans la région d’Oulianovsk, l’auteur des faits aurait pénétré dans l’établissement pendant l’heure de la sieste avant de se mettre à tirer avec un fusil soviétique Baikal à double canon. Selon les premières informations, plusieurs enfants ont été touchés et deux d’ente eux, âgés entre trois et six ans, ont déjà perdu la vie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Un homme armé est entré dans une école maternelle et a ouvert le feu. Selon les données préliminaires, deux enfants sont morts » , a ainsi indiqué une source au sein des services de secours à l’agence publique TASS.

D’un autre côté, Dmitri Kamal, un porte-parole de la région d’Oulianovs, aurait assuré qu’une enseignante a également été tuée par balles. Après les tirs, le meurtrier se serait suicidé. Comment expliquer un acte aussi atroce ? Si la guerre en Ukraine ne semble n’avoir aucun lien avec ce drame, un conflit familial serait à l’origine de cet épisode bouleversant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

maternelle

Les fusillades dans les établissements scolaires, un vrai fléau

Pour le président russe, les fusillades dans les établissements scolaires deviennent de plus en plus fréquentes à cause de la mondialisation et notamment des Etats-Unis où se sont de phénomènes récurrents. En février encore, une fusillade avait éclaté dans un établissement de Virginie faisant deux morts alors qu’au même moment un autre drame se produisait dans une école du Minnesota.

Vladimir Poutine a d’ailleurs récemment revu la législation sur le port d’armes. En Russie, en 2021, un jeune avait ouvert le feu dans son université tuant 6 personnes et un autre avait tué 7 élèves et 2 enseignants dans son ancienne école.