Fusillade mortelle : Un adolescent de 16 ans décède et quatre adolescents sont blessés

Publié par Lucie B le 04 Jan 2021

Samedi 2 janvier, à Bordeaux, dans le quartier sensible des Aubiers, une fusillade a eu lieu tuant un adolescent de 16 ans et en blessant quatre autres.

police

À lire aussi : Guerre des gangs: une fusillade éclate en plein jour dans un quartier résidentiel!

Un groupe d’adolescents pris pour cible dans une fusillade

Dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux, une violente scène de fusillade a eu lieu. Samedi 2 janvier, un groupe d’adolescents discute devant des barres d’immeubles, peu avant 23 heures. C’est alors, d’après des témoins et les images d’une caméra de surveillance, qu’un véhicule de couleur sombre arrive dans le quartier.

La voiture s’arrête devant les adolescents et des tirs d’armes lourdes retentissent. Les adolescents prennent la fuite. L’un d’entre eux, âgé de 16 ans, va décéder aux urgences du CHU de Bordeaux, de ses blessures au rachis cervical. Les autres adolescents, au nombre de quatre, âgés entre 13 et 16 ans, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Une escalade de la violence à Bordeaux

Quand les forces de police arrivent sur place, ils retrouvent plusieurs dizaines de douilles de gros calibres, témoignage de la violence de la fusillade. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux suite à la fusillade contre ces adolescents. La piste privilégiée est celle d’un règlement de comptes entre quartiers.

Une hypothèse prise en compte par le parquet de Bordeaux, dans un communiqué, publié dimanche 3 janvier dans l’après-midi. « L’audition de témoins et des victimes devraient permettre d’élucider ces faits qui s’inscrivent dans une escalade de tensions constatées entre quartiers depuis plusieurs semaines, sans qu’à cette heure aucun élément ne permette de relier ces faits entre eux » . En décembre, à Bordeaux, deux adolescents ont été blessés par balles dont un, l’après-midi de Noël. La nuit de la Saint-Sylvestre, des heurts ont éclaté entre une quarantaine de jeunes du quartier des Aubiers et la police, qui a essuyé des tirs de mortiers.

Source : Le Parisien

À lire aussi : Quatre adolescents arrêtés pour avoir volé un fauteuil roulant

0