Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gabriel Attal en plein scandale : cette photo qui ne passe pas

Publié par Elodie GD le 09 Fév 2024 à 11:05

Gabriel Attal s’est attiré les foudres du député socialiste Boris Vallaud ce 5 février. Le Premier ministre a été rappelé à l’ordre et pointé du doigt pour son attitude dissipée. Et les images n’ont pas tardé à faire le tour de la Toile.

À lire aussi : Gabriel Attal : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour le premier ministre

Gabriel Attal, mauvais élèves

Qu’arrive-t-il à Gabriel Attal et ses ministres ? Surpris en pleine messes basses et ricanement à l’Assemblée nationale, l’attitude du Premier ministre divise. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’irriter Boris Vallaud, alors en plein discours pendant les débats sur la première motion de censure.

S’il était inspiré, cela n’a pas empêché l’élu socialiste de remarquer Gabriel Attal du coin de l’œil. Il n’a d’ailleurs pas manqué de s’irriter quand ce dernier vapotait, papotait ou encore pianotait sur son téléphone.

« Nous voulons parler du mal-travail. Je vois que vous riez à cet instant, des vies qui abîment les corps », s’est-il indigné avant de poursuivre, « Il continue de regarder son téléphone portable alors qu’ici, vous êtes les témoins accablés du peu d’intérêt que le gouvernement et le Premier ministre portent à l’opposition et au débat parlementaire ».

Autant d’accusations invraisemblables qui ont toutefois été confirmées par des images diffusées par Libération.

Gabriel Attal dissipé à l'Assemblée nationale

À lire aussi : Florence Foresti régale ses abonnés avec une imitation hilarante de Gabriel Attal

Les clichés diffusés par Libération

Mais alors que les images font le tour de la Toile, une question émerge. Que regardait le ministre sur son téléphone ? Au point que même ses voisins se retrouvent dans l’impossibilité de se concentrer…

La réponse risque de ne pas plaire… Car il s’agissait entre autres de photos de chiens.

C’est ce que montre un cliché posté sur le compte Instagram d’Amaury Cornu, photographe de l’agence Hans Lucas alors présent à l’Assemblée nationale. Sur le cliché, on reconnaît le ministre, mais aussi ses acolytes, la ministre de la Culture Rachida Dati et la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amaury Cornu (@amaurycornu_photo)

Le photographe a transmis plusieurs clichés du même goût à Libération. Soucieux de ne pas diffuser une fake news, le média s’est assuré de la datation des clichés. « Les métadonnées confirment qu’elles ont bien été prises » le 5 février. L’image où l’on voit un chien en gros plan a été capturée à « 10 h 37 et 35 secondes, selon le boîtier du photographe ».

À lire aussi : Gabriel Attal et Olivier Véran en couple ? Le dérapage de Juan Branco

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.