Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Généreux, Mark Zuckerberg a donné 1 milliard de dollars à …

Publié par Leïla le 11 Fév 2014 à 13:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous vous avions dévoilé le classement des stars les plus généreuses en 2013, vous allez voir que les sommes versées par ces personnalités aux œuvres de charité ne sont finalement, pas si conséquentes … Surtout lorsqu’on les compare à ce que Mark Zuckerberg a donné en 2013.

La suite après cette publicité

En effet, le fondateur de Facebook a été désigné comme le donateur le plus généreux par le magazine The Chronicle of Philantropy. Il faut dire que l’an passé, Mark Zuckerberg a donné 999,2 millions aux bonnes œuvres. Ou plus exactement à UNE bonne oeuvre ! Tout cet argent a effectivement été versé à une seule association : la Silicon Valley Community Foundation. La fondation a reçu 18 millions d’actions Facebook, pour la deuxième année consécutive et est depuis devenue l’une des plus importantes fondations des Etats-Unis.

La suite après cette vidéo

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan sont donc maintenant au top du classement de The Chronicle of Philantropy et leur place est un peu surprenante ! En effet, le reste du classement est constitué de chefs d’entreprise déjà bien avancés en âge… On prendra ainsi pour exemple la troisième personne du classement, qui n’est autre que Phil Knight,  le fondateur de Nike qui a aujourd’hui 75 ans.

Ah, ce Mark Zuckerberg est décidément parfait…

La suite après cette publicité

zuckerberg-and-chan

A DÉCOUVRIR: L’AVENTURE FACEBOOK EN 10 ÉTAPES CLÉS 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.