Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’aventure Facebook résumée en 10 étapes clés !

Publié par Leïla le 04 Fév 2014 à 14:04

Alors que Facebook fête ses 10 ans, retour sur les étapes clés qui ont marqué l’histoire du réseau social :

2004: thefacebook.com

La suite après cette publicité

En 2004, thefacebook.com est uniquement réservé aux étudiants d’Harvard. En se créant un profil, ils n’ont pas accès à un fil d’actualités mais plutôt à un répertoire en ligne. En 24 heures, le réseau compte 1200 abonnés. En un mois, le succès sera tel, que la moitié des étudiants de l’université auront leur profil.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Screenshot 2014-02-04 at 11.09.37

2005 : Facebook arrive

La suite après cette publicité

Fini le réseau destiné exclusivement à Harvard, Facebook, qui s’est débarrassé du « the » est disponible dans toutes les universités américaines, et s’ouvre même à certaines facs du Royaume-Uni. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter plusieurs photos sur leur profil et peuvent utiliser les « pokes ».

facebook_2005_6146

À lire aussi

2006 : le fil d’actu

La suite après cette publicité

En 2006, Facebook fuit les bancs de l’école. Désormais, toute personne peut se créer un profil à condition d’avoir une adresse mail. Parallèlement à cette ouverture vers le monde, Facebook met en place le fameux système du fil d’actualités. Il y avait alors le Mini-feed et le Newsfeed. Finalement, le mini-feed disparaît et le Newsfeed sert de page d’accueil.

facebook_2006_537

2007 : qu’est-ce qu’on s’amuse ! 

La suite après cette publicité

Facebook travaille avec d’autres entreprises et cela se traduit par la mise en place de nombreuses applications. En 2007, Facebook est un endroit ludique ! Entre les jeux et les quizz, les utilisateurs ont de quoi s’amuser !

À lire aussi

En 2007, le réseau social compte plus de 50 millions d’abonnés

facebook_2007_1130

La suite après cette publicité

2008 : vers l’infini et au-delà !

2008 marque un véritable tournant pour Facebook. En effet, le concept s’exporte en-dehors de la sphère anglophone et rencontre un franc succès. Par ailleurs, le réseau social se voit doté de nouvelles fonctionnalités Les discussions instantanées ( chat) sont maintenant disponibles, le « wall » et le mini-feed fusionnent et, enfin, le statut apparaît. C’est comme ça que chaque individu a commencé à documenter le moindre de ses faits et gestes…

facebook_2008_5873 (1)

La suite après cette publicité

Suite page 2