Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’aventure Facebook résumée en 10 étapes clés !

Publié par Leïla le 04 Fév 2014 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 2009 : Like Facebook

En 2009, le bouton Like fait son apparition sur le réseau social. Grâce à cette fonctionnalité, les gens peuvent désormais témoigner de leur sympathie, montrer leur soutien ou tout simplement manifester leur intérêt pour telle ou telle chose/statut. Cette année, les « fan page » se répandent également tandis que le design de la page d’accueil est modifiée. Les « news » sont maintenant séparées des suggestions.

Fin 2009, le réseau compte plus de 350 millions d’abonnés.

2010 : Zuckerberg à l’honneur!

En 2010, Mark Zuckerberg es élu personnalité de l’année et voit même son histoire adaptée au cinéma dans The Social Network. Son entreprise prospère, les recettes s’élevant à plus d’un milliard de de dollars.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2011 : un nouveau fil d’actu

Cette année, Facebook change la présentation de son fil d’actu. L’idée est de proposer un contenu intéressant à l’utilisateur. Les news sont donc affichées dans un ordre chronologique et le newsfeed ne met en avant que les posts les plus partagés, commentés ou likés.

2012 : L’arrivée de la timeline !

La timeline permet aux utilisateurs de raconter leur vie dans un style proche de la biographie. Chaque utilisateur peut en effet renseigner les moments marquants de son existence, qu’il s’agisse de sa naissance, de son inscription sur Facebook ou encore du jour où on a arrêté de fumer.

Cette année sera aussi marqué par un mini scandale qui porterait sur la révélation de messages privés au grand jour.

Enfin, en 2012, Facebook achète Instagram, un bel investissement pour le réseau !

2013: toujours plus

« plus riche, plus simple, plus beau » voici le nouveau crédo de Facebook qui propose pour l’occasion une nouvelle organisation du newsfeed.

Alors que tout le monde like tout et n’importe quoi, le réseau développe de nouvelles expressions

facebook_dislike_168.jpeg_north_740x_white

2014 : le renouveau ? 

Les critiques envers Facebook se font de plus en plus nombreuses. Certains évoquent même la fin de la belle époque pour le réseau social… L’université de Princeton a d’ailleurs prédit l’effondrement de la société et une perte de popularité. Pourtant, le site est toujours autant utilisé…

Mark Zuckerberg a également très clairement affiché sa nouvelle volonté : « faire de Facebook le meilleur journal du monde »…

Affaire à suivre… 

Source : Vanity Fair

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.