Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette interview d’un gilet jaune fait des millions de vues sur la toile et si vous la regardez jusqu’au bout vous comprendrez pourquoi

Publié par Claire JONNIER le 20 Jan 2019 à 15:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 19 janvier, a eu lieu l’acte 10 des Gilets Jaunes. On les décrivait essoufflés, on les croyait vaincus et pourtant… Cette vidéo publiée sur la toile prouve qu’il n’en est rien puisqu’elle compte plus de 2 millions de vues. Et si vous la regardez jusqu’au bout, vous comprendrez pourquoi.

 

Gilets jaunes : un mouvement qui n’est pas prêt de s’arrêter

Ce samedi 19 janvier, les manifestants en Gilets Jaunes se sont une nouvelle fois retrouvés dans la rue pour exprimer leur colère. Et malgré les annonces du gouvernement, malgré le grand débat, malgré la prise de parole d’Emmanuel Macron, rien n’y fait. Et nous serions presque tentés de dire au contraire puisqu‘à mesure que les week-ends passent le mouvement compte de plus en plus de personnes prêtes à prendre les armes.

 

Une certaine forme de radicalité qui évidemment inquiète mais qui vient également en réponse aux violences policières qui se font de plus en plus oppressives. Et face à ce déferlement de haine de toutes parts, aucun dialogue ne semble possible désormais.

 

 

 

Gilets jaunes : la vidéo qui fait le buzz sur la toile

Pourtant, nombreux sont ceux qui ont des choses à dire. Des choses qui leur pèsent au quotidien et qu’ils n’arrivent plus à garder pour eux. C’est d’ailleurs l’un des principaux reproches faits au gouvernement : il reste sourd. Alors, depuis le début du mouvement, nombreux sont les Gilets Jaunes qui aimeraient la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne. Cela leur permettrait d’unir leurs voix et de donner leur opinion face à un gouvernement qui ne semble n’en faire qu’à sa tête.

 

Mais d’autres, choisissent le principal média privilégié par les manifestants : les réseaux sociaux. Et beaucoup depuis le début de la manifestation n’hésitent pas à s’exprimer. C’est d’ailleurs le cas de ce jeune homme interviewé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Mais, la vraie pépite de son discours reste la conclusion qui peut paraître osée mais qui en dit long…

0