Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gilets Jaunes : le gérant filme le pillage de sa boutique…

Publié par Claire JONNIER le 12 Déc 2018 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une vidéo qui montre ce qui se cache aussi derrière la manifestation des Gilets Jaunes : des casseurs, des voleurs et des pillards. Et le gérant tenait à montrer comment ces malfrats s’en sont pris à sa boutique.

Publicité

 

 

Publicité

Les Gilets Jaunes pillent une boutique Parisienne

Depuis plusieurs semaines, la manifestation des Gilets Jaunes dégénère. D’abord, avec des affrontements toujours plus violents et agressifs avec les forces de l’ordre. Les évènements du 24 novembre et du 1 er décembre sur les Champs Élysée ont d’ailleurs étonné les pays du monde entier. Violences, blessés graves et paysage dévasté, c’est un véritable enfer qui s’abat sur la capitale.

 

Publicité

 

Et en marge du cortège des manifestants, ce sont les casseurs et les pillards qui s’en donnent à cœur joie. Plusieurs boutiques de la célèbre avenue Parisienne ont été fracassées et vidées. On se souvient aussi du Starbucks non loin de la gare Saint-Lazare. Et récemment, on découvre la vidéo Facebook du gérant de la boutique Faguo. En direct, il assiste impuissant au pillage de sa boutique et décide de dévoiler ces images pour marquer son indignation.

 

Publicité
gilets-jaunes-pille-boutique-gérant-film-facebook

« Nous sommes sans voix face à ce geste dénué de sens. L’incompréhension est totale »

 

 

 

Publicité

Le gérant de Faguo filme le pillage de sa boutique par les Gilets Jaunes

Faguo, c’est une marque 100% française. À l’origine, il s’agit d’un pari fou entre deux amis de 22 ans qui se lancent dans la confection de chaussures. Et puis, petit à petit, ils réussissent à gagner en popularité et signent un partenariat avec le groupe Eram en 2012. Aujourd’hui, Faguo c’est 7 boutiques à Paris et 280 points de vente en France. Mais après le pillage d’une de leurs boutiques, c’est le choc.

 

Publicité

« Nous sommes sans voix face à ce geste dénué de sens. L’incompréhension est totale. Aujourd’hui, c’est toute l’équipe FAGUO qui en pâtit. Nous sommes une petite marque française qui travaille durement depuis 10 ans pour créer des collections, réduire son empreinte carbone et grandir jour après jour »

 

Sur les images, on assiste à la scène surréaliste qui est en train de se dérouler sous les yeux du gérant. Des dizaines de Gilets Jaunes se ruent à l’asseau de la petite boutique et en ressortent les bras remplis de marchandises.

Publicité

 

« Nous éprouvons une immense tristesse et le besoin de vous montrer ces images fortes qui nous choquent encore aujourd’hui. Nous travaillons activement pour nous remettre debout et vous accueillir à nouveau avec le sourire dès mardi. »

« Maintenant, nous souhaitons que la magie de Noël revienne et que la bienveillance l’emporte sur la violence ! »

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN