Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gilets Jaunes : percuté par un camion au niveau d’un barrage, un jeune homme de 23 ans décède

Publié par Claire JONNIER le 13 Déc 2018 à 15:45

C’est la sixième victime depuis le début de la manifestation des Gilets Jaunes. Et il s’agit d’un jeune homme de 23 ans, percuté par un camion à Avignon.

 

 

Un Gilet Jaune percuté par un camion

Le mouvement des Gilets Jaunes, entamé depuis le 17 novembre commence à faire un certain nombre de blessés. En effet, lors des affrontements avec les forces de l’ordre, nombreux sont ceux qui ont été atteints par des tirs de flash ball, ou encore de grenades lacrymogènes. On vous en parlait hier, un jeune Bordelais avait même été amputé de la main suite à la riposte des CRS.

 

 

Mais malheureusement, on compte également un certain nombre de décès, comme ce jeune homme percuté par un camion à Avignon. Les faits se déroulent dans la nuit de mercredi au jeudi 13 décembre. Alors qu’un jeune homme de 23 ans est posté près d’une sortie d’autoroute à Avignon, il est percuté de plein fouet par un camion. Selon la vice-procureur d’Avignon « le conducteur du camion a été placé en garde à vue. La victime était âgée de 23 ans ». Et elle ajoute « le conducteur est de nationalité polonaise ».

 

Gilets-jaunes-décède-percuté-camion-manfestation

« le conducteur du camion a été placé en garde à vue. La victime était âgée de 23 ans »

 

 

Déjà six victimes depuis le début de la manifestation des gilets jaunes

Avec ce jeune homme de 23 ans percutés par un camion, on compte déjà six victimes depuis le début de la manifestation des Gilets Jaunes. Le 17 novembre, on se souvient d’une manifestante qui avait été percutée par une automobiliste complètement paniquée au niveau d’un barrage. Quelques jours plus tard, c’était un motard qui avait été percuté par une camionnette en train de manœuvrer pour éviter un barrage.

 

 

Il y eu aussi un automobiliste qui s’est encastré dans un camion. Une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille et qui décède des suites de ses blessures. Et enfin, une jeune femme de 20 ans, qui perd le contrôle de sa voiture et s’encastre dans un camion au niveau d’un barrage.