Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Jean Castex prépare les Français aux prochaines mesures que le gouvernement va annoncer

Publié par Manon CAPELLE le 09 Jan 2021 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La situation sanitaire s’accélère et s’aggrave en France. Durant sa conférence de presse, Jean Castex a eu la dure tâche de préparer les Français aux prochaines mesures pour endiguer la pandémie.

gouvernement mesures Jean Castex reconfinement

>>> À lire aussi : Confinement trop léger ? Les conséquences pourraient être très lourdes selon cet infectiologue

Jean Castex prépare les Français à ce qui les attend pour le début de l’année 2021

Lors de sa conférence de presse, Jean Castex, qui vient récemment d’être décoré, a déclaré que l’épidémie se montrait imprévisible. En effet, le virus a déjoué les pronostics de nombreux scientifiques.

Ainsi, le Premier ministre a déclaré : « La situation sanitaire n’est pas revenue à la normale, elle est même devenue plus fragile au cours des dernières semaines ». De ce fait, Jean Castex avait pour mission de préparer les Français aux potentielles mesures plus dures.

Durant son point presse, Jean Castex s’est bien retenue de prononcer le mot « reconfinement ». Alors, il a souligné : « Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure ».

>>> À lire aussi : Reconfinement imminent pour la France ? Les nombreux reconfinements Européens ne présagent rien de bon

Des mesures plus dures

En gardant sa mission en tête, Jean Castex préparait peu à peu le terrain pour une éventuelle mise en cloche du pays. Ce n’est pas la seule annonce qu’a faite le Premier ministre. Il a également évoqué que la fermeture des bars et des restaurants serait prolongée jusqu’à la moitié du mois de février. De plus, il a également annoncé que le couvre-feu à 18 heures serait étendu à 10 autres départements.

Jean Castex a évoqué la question de la vaccination. Alors qu’elle fait l’objet de nombreuses critiques, le Premier ministre a éclairci la situation. Il a souligné que, dès le 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans pourraient avoir accès aux centres de vaccination. Toutefois, il n’a pas évoqué la question du passeport vaccinal.

>>> À lire aussi : Ce pays européen reconfine pendant tout le mois de janvier !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0