Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ce pays européen reconfine pendant tout le mois de janvier !

Publié par Romane TARDY le 04 Jan 2021 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux pays européens se posent la question d’un reconfinement et certains ont tranché en faveur de la mise sous cloche de leur pays pour endiguer la pandémie. L’Ecosse vient de s’ajouter à la liste.

Publicité
Nicola Sturgeon

A lire aussi : Reconfinement total comme en mars ? Cette hypothèse de plus en plus évoquée !

L’Ecosse se reconfine !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En France, un troisième confinement est très craint mais il n’est pas encore d’actualité. Le couvre-feu reste en place à partir de 20 heures et même à partir de 18 heures dans certains départements. Les Français peuvent encore circuler librement en journée. Pourtant, d’autres pays européens ont préféré être prudent et reconfiner leur pays surtout avec la nouvelle souche du coronavirus qui se développe. Les vaccins n’en sont qu’à leur démarrage en Europe.

Publicité

Ce lundi 4 janvier, c’est l’Ecosse qui décide de reconfiner tout le pays pour tout le mois de janvier. « A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison » , a annoncé la Première ministre écossaise. Nicola Sturgeon comprend que cette décision est un « coup dur » et évoque le « nouveau variant du virus qui se propage rapidement » . Ce confinement strict sera similaire à celui de mars. La décision a été prise à l’issue d’un conseil des ministres. La rentrée des classes serait aussi décalée.

A ses côtés, le Royaume-Uni multiplie les vaccinations et a même autorisé un deuxième vaccin. Il s’agit de celui développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford, il est moins coûteux et plus simple à utiliser.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Emmanuel Macron : cette mauvaise nouvelle que le gouvernement devrait annoncer dans les jours à venir