Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le pass sanitaire décalé ? Olivier Véran sort du silence !

Publié par Celine Spectra le 19 Juil 2021 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement ne cède aucunement face aux manifestations et affirme se tenir au calendrier annoncé pour l’extension du pass sanitaire. La première étape est prévue pour ce mercredi 21 juillet.

La suite après cette publicité
Le gouvernement ne cède pas et se tient au calendrier annoncé pour l'extention du pass sanitaire

Image Pixabay

Cette semaine en France, le projet de loi sur les nouvelles mesures anti-Covid-19 entame son parcours parlementaire. Soit une semaine après les annonces du Chef de l’État. Suite à l’avis reçu du Conseil d’État, le Conseil des ministres va devoir en effet adopter ce lundi le projet de loi comportant les nouvelles mesures destinées à lutter contre le Covid, dont notamment la vaccination obligatoire pour l’ensemble des soignants ainsi que l’extension du pass sanitaire.

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : L’ivermectine : nouveau traitement prometteur contre le Covid-19 ?

Une extension du pass sanitaire progressive

La suite après cette publicité

Comme annoncé par le président de la République ce lundi 12 Juillet, le pass sanitaire sera donc bien étendu, dès ce mercredi 21 Juillet, aux « lieux de loisirs et de culture » qui rassemblent plus de 50 personnes. En revanche, l’obligation du pass sanitaire pour l’ensemble des clients des restaurants ainsi que des passagers des avions et des trains entrera en vigueur que début août.

Olivier Véran a également annoncé un délai supplémentaire pour tous les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Néanmoins, il invite ces derniers à se faire vacciner très rapidement. Leur pass sanitaire étant exempté jusqu’au 30 août. Même souplesse pour les salariés des établissements recevant du public. À défaut de pass sanitaire, ils devront obligatoirement présenter un test PCR ou antigénique négatif toutes les quarante-huit heures.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Olivier Véran alerte sur « 96% des Français qui ont contracté le Covid avec des symptômes » sur un fait grave ! 

La colère des anti-pass prend de l’ampleur

Alors que le texte tant controversé sera discuté dans la semaine, près de 114 000 manifestants ont exprimé leur colère à travers toute la France ce samedi 17 juillet. Ces manifestations ont rassemblé près de 114 000 personnes, indique le ministère de l’Intérieur.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Magali Berdah appelle les gens à se faire vacciner contre le Covid-19 : elle se fait clasher !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.