Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Graves risques de brûlures : des bidons de lessive de la marque Carrefour rappelés en urgence

Publié par Elodie GD le 05 Fév 2026 à 9:20

Des bidons de lessive Total Fresh 4 en 1 de la marque Carrefour Expert sont rappelés en raison d’un risque de sécurité pour les consommateurs.

La suite après cette publicité

Des bidons de lessive Carrefour sous le coup d’un rappel

Nouvelle campagne de rappel. Cette fois, elle concerne les magasins Carrefour et un produit de la marque distributeur rappelé pour un problème de sécurité. Il s’agit de la lessive liquide Total Fresh 4 en 1 Carrefour Expert commercialisée en bidon de 1,98 litre et commercialisée en France du 24 décembre 2025 au 2 février 2026.

La vidéo du jour à ne pas manquer

La mise en ligne de l’alerte remonte au 3 février dernier et comporte les mentions suivantes. Tout d’abord la référence : si votre bidon est concerné, il présentera la mention commerciale Total Fresh 4 en 1 et le code-barres GTIN 3560071562397.

Raooek conso Carrefour
La suite après cette publicité

À noter que seuls les flacons du lot 92528150 sont concernés. L’indication se trouve au dos du bidon, sous le bouchon. Si votre bidon appartient à un autre lot, pas de panique, il ne fait pas partie de la procédure.

À lire aussi

Des risques de brûlures rapportés

Dans ses colonnes, Doctissimo stipule qu’il s’agit d’un rappel consécutif à un problème de PH trop élevé. Conséquence : le produit devient agressif pour la peau et peut occasionner de graves brûlures en cas de contact avec le contenu du bidon non dilué.

La suite après cette publicité

Si vous détenez un produit de ce lot, les consignes sont simples.

À lire aussi

Il faut bien évidemment cesser de l’utiliser, puis le rapporter en point de vente Carrefour. Un remboursement y est prévu. La procédure de rappel se tiendra jusqu’au 2 mai 2026. Toujours dans le cadre de la campagne, un numéro Cristal est mis à disposition des clients : le 0805 908 070. Les consommateurs inquiets pourront y obtenir des précisions sur le rappel et les modalités pratiques. Il est vivement conseillé de signaler la présence du produit en rayons si d’aventure il y est encore. Pour ce faire, il faut se rendre sur la plateforme publique SignalConso.

La suite après cette publicité

Cliquez ICI pour découvrir plus d’articles Shopping

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *