Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl rappelle une salade de pâtes susceptible de contenir des traces de Listeria monocytogenes

Publié par Elodie GD le 20 Jan 2026 à 10:31

La salade de pâtes jambon/emmental de chez Lidl commercialisée sous la marque Select GO est soumise à un rappel qui s’étend à tout le territoire.

La suite après cette publicité

Une salade sous le coup d’un rappel

Restez attentifs au moment de choisir votre déjeuner en rayon. Il y a peu, le site Rappel conso a publié une alerte au sujet d’une salade de pâtes vendue chez Lidl. Il s’agit plus précisément d’une salade de pâtes jambon/emmental. D’après les autorités compétentes et après plusieurs alertes, elle présente des traces de bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Commercialisée sous la marque Select Go en barquette de 250 grammes, elle était disponible dans tous les magasins Lidl de France entre les 2 et 9 janvier 2026 et appartient à la catégorie des plats préparés et des snacks qui doivent être conservés en réfrigérateur. Pour savoir si vous êtes concernés, il faut vous reporter au code-barres du produit ainsi qu’au numéro de lot figurant sur l’emballage : respectivement GTIN 4056489195207 et 601501.

À lire aussi

Rappel salade de pâtes Lidl
La suite après cette publicité

Si les autorités sont en état d’alerte, c’est parce que la Listeria monocytogenes est responsable d’une infection plus ou moins dangereuse en fonction du patient infecté. Si la listeriose provoque généralement de la fièvre, des maux de tête et des courbatures, il existe des formes plus graves qui engendrent des complications neurologiques ou des atteintes maternelles et fœtales chez la femme enceinte.

La conduite à adopter en cas de symptômes

Les personnes ayant consommé cette salade et présentant des symptômes sont invitées à consulter un médecin sur-le-champ. Les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées sont appelées à rester particulièrement attentives. À noter que le délai d’incubation de l’infection peut aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion.

À lire aussi

Si vous êtes en possession d’une salade de pâtes jambon/emmental, il faut adopter la conduite suivante : ne plus la consommer, ne plus l’utiliser, la détruire ou la rapporter en magasin Lidl afin de bénéficier d’un remboursement.

La suite après cette publicité

Pour toute information complémentaire, le numéro suivant est mis à disposition des consommateurs : 0080054355435. Par ailleurs, si vous repérez des lots potentiellement contaminés en rayons, il est fortement recommandé de le signaler en quelques clics sur la plateforme SignalConso. Des contrôles seront normalement effectués dans les jours qui suivent.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *