Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Trois semaines pour guérir son stress grâce à ce challenge anti-anxiété

Publié par Tom le 15 Mai 2021 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le stress est de plus en plus courant dans notre société, et impacte notre quotidien. Il parvient de plus en plus souvent, de plus en plus fort. Il peut se manifester de plusieurs façons : problèmes respiratoires, crises d’angoisse, malaises vagales… Avec ce challenge, apprenez à retrouver de l’harmonie dans votre vie. Pendant ces 21 jours, vous allez vous recentrer sur vous-même et vous verrez que ça fait du bien. Après ça, finit le stress ou les idées noires.

calendrier challenge anti stress

À lire aussi : Sodomie, masturbation et sex-toys : Comment se porte la sexualité des femmes ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Première semaine pour vaincre le stress

Jour 1 : Adoptez un mantra quotidien. Un mantra, qu’est-ce que c’est ? Ce sont ces petites phrases, qui répétées au quotidien vous font du bien. Une sorte d’auto-persuasion, qui au fur et à mesure vous fera du bien. Répétez par exemple des phrases telles que « Je suis pleine d’abondance » « Je ressens de la gratitude » « Je suis en train de guérir ».

Jour 2 : La méditation. Cela va vous permettre de vous recentrer sur vous-même et de rentrer en plénitude pour vous accorder quelques moments de paix.

Jour 3 : La respiration. Cela peut paraître simple ou bête mais prendre le temps de bien respirer est important. Remplissez vos poumons d’air, avant d’expirer lentement. Votre rythme cardiaque diminuera.

Jour 4 : Ecrivez vos pensées. Pensez à écrire vos pensées dans un journal. Votre esprit sera alors libéré et concentrez sur une seule tâche.

Jour 5 : Le but. Adoptez un objectif à atteindre au cours du mois qui suit. Votre vie trouvera un sens. Même à court terme, avoir un but – même petit ou ridicule – à atteindre est important. La satisfaction qui suit la réalisation n’en sera que meilleure.

Un peu de repos pour les jours 6 et 7 de cette première semaine. Les premiers effets du stress devraient s’estomper petit à petit. Cependant, ne négligez pas les premières étapes qui sont à répéter.

femme qui médite

À lire aussi : Attention, votre nombre de partenaires sexuels peut influencer le risque de cancer !

Deuxième semaine

Jour 1 : Organisation. Apprenez à être organisé, cela libérera votre esprit. Vous allez gagner en efficacité mais surtout en temps, et ce dernier est précieux. Pour commencer à s’organiser, n’hésitez pas à utiliser un agenda.

Jour 2 : Hiérarchisation. Il faut maintenant apprendre à organiser ses priorités. Comme cela, vous n’allez plus vous éparpiller et vous perdre et c’est un nouveau gain de temps, et d’énergie.

Jour 3 : Faire une activité créative. Le coloriage, le dessin, la peinture. Pendant quelques minutes, ou plusieurs heures, votre esprit sera alors concentré sur un travail et cela permettra l’évasion.

Jour 4 : Boire. Appris ré-avoir appris les bases de la respiration, ré-apprenez maintenant à vous hydrater correctement. Il faut boire de l’eau autant que possible (1,5 litre par jour est recommandé). En plus d’hydrater vos muscles et votre corps, l’eau est riche en magnésium, un minéral essentiel contre le stress. Si vous avez du mal à boire de l’eau, n’hésitez pas à varier ses formes : un verre d’eau tiède le matin avec du miel et du citron ou encore une infusion. Pratiquez une activité physique, même courte, et vous ressentirez un besoin d’eau après l’effort.

Cette fois-ci 3 jours de repos dans cette deuxième semaine, mais on ne perd pas ses bonnes habitudes des premiers jours.

À lire aussi : Faire l’amour aiderait à venir à bout de cette maladie hivernale !

Troisième semaine

Jour 1 : Délaissez les écrans. Pensez à mettre les écrans et notamment les réseaux sociaux de côté pendant quelques heures par jour. Ces flux d’informations en continu drainent beaucoup d’énergie, souvent inutilement.

Jour 2 : Prendre un bain. Retrouvez les magies de l’enfance et accordez un moment de bien-être. Ne négligez pas le pouvoir de l’eau. Vous pouvez aussi faire quelques brasses ou simplement vous laissez aller à la piscine.

Jour 3 : Sortir. Sortir, sortir, sortir. On ne le répétera jamais assez mais sortir dehors et prendre l’air font toujours du bien. Un peu d’air frais et le stress s’évanoui.

Jour 4 : S’ouvrir aux autres. Nouez des liens forts avec d’autres personnes, n’hésitez pas à aller vers les autres. Renforcer une relation déjà existante peut être plus simple que d’entamer une nouvelle relation. Lâché par votre anxiété, vous serez à même de pouvoir construire une relation forte. Alors faites un pas vers les autres.

À nouveau 3 jours, sans nouvelle activité au sein de cette dernière semaine. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour vous recentrer sur vous-même, ce qui vous permettra d’abandonner votre anxiété.

0